Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Faites vos pronostics : combien pour le vent?

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

moi, je pense pour du 70km/h ici ds ke Tarn & Garonne, je ne peux pas te répondre pour les départements cotier, les autre vont le faire à ma place! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En se "fiant" à Bracknell et GFS, on verrait les vents les plus forts au S et à l'W du creux dépressionnaire, de même qu'au N. Si le centre dépressionnaire est sur la Bretagne, de la Vendée jusqu'aux Landes, peut-être force 7-8 avec rafales à 90, 100 km/h, de SW, W ou NW, dans les terres 60 ou 80.

En milieu de Manche de secteur NE, mêmes vitesses (à la Hague on a relevé 100 cet après-midi).

Pour l'Ille et Vilaine, si le centre dépressionnaire ne bouge pas du tout, peut-être des vents semblables à ce qu'on vu cet après-midi.

Càd secteur E à une cinquantaine de km/h en rafales et des sautes de vent vers le S avec des poussées vers 60-70 ; comme à St-Malo ; autant à Rennes (61) et sur la Mayenne, l'Anjou (64 à 68). Aussi s'il n'y a pas de foyer orageux à proximité susceptibles d'augmenter la vitesse du vent.

Avis personnel... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A +

Hier il y eu 80km/h hors-orage à Orly, je ne pense pas qu'on fasse autant aujourd'hui, s'il y a des rafale aujourd'hui je dirais 60km/h.

(le vent se renforce tranquilement, la baisse de pression s'accélère (-1hPa/h, ce n'est pas énorme mais déjà ça default_nuke.gif )