Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

signes precedents....

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

slt,

j'aurais voulu savoir si vous saviez quels sont les signes qui prédisent une future glaciation. j'ai entendu parle des volcans mais je n'arrive pas a faire le rapprochement entre glaciation et volcanisme. merci de vos reponses! et en meme temps ou en est notre gulf stream?

seb.

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Un volcanisme intense peut amener à une glaciation par deux effets qui se cumulent, emission importante de cendres jusque dans la stratosphère qui assombrissent et diminuent la quantité de lumière du soleil recue au sol.

Par ailleurs les emissions de soufre produisent des gouttelettes d'acide suflfurique minuscules qui à tres haute altitude renvoient une partie de la lumière vers l'espace, diminuant d'autant l'energie recue au sol.

L'éruption de 1991 du Pinatubo:

Cette éruption a eu aussi un effet sur le climat pendant plusieurs années dans tout l'hémisphère Nord. Les cendres injectées dans la stratosphère, se dispersèrent et firent plusieurs fois le tour de la Terre. La présence, dans la stratosphère, d’un nuage de dioxyde de soufre volcaniques était perceptible car celui-ci accentuait la diffusion du rayonnement solaire ce qui donnait un véritable flamboiement du ciel. Il y eut donc une diminution de la température de 0,20 à 0,30°C au sol durant 3 ans, mais avec une augmentation de la température de 0,50 à 0,90°C de la basse stratosphère. Ces effets sur le climat furent également perçus suite aux éruptions du Lakagigar en Islande et de l'Asama au Japon en 1783, du Tambora en 1815 et du Krakatoa en 1883.

Lien à visiter: http://system.solaire.free.fr/volcan2.htm

Invité Guest

Je crois qu'il commence à ralentir.

Enfaite le réchauffement provoquerais le refroidissement par la suite.

A suivre.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

d'apres le reoprtage d'hier soir le gufl stream aurait perdu 20% de sa vigeur, et

la salinite est en chute libre depuis quelques annees.

"Partez pendant qu'il en est encore temps l'europe du nord va sombrer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> "

philippe

Invité Guest

C pas la peine d'être catastrophe encore.C'est vrai que les graphiques hier étaient trés inquiétant surtout pour le gulf stream.

SI on continue dans cette voie,on va charger dans les prochaines trentaines d'années mais c loin encore.Mais si il s'arrête on chargera. Es le jour d'aprés?

MYstére?

A++++++++

Le rechauffementde la terre a bien lieu. Mais si les consequences de ce derniers aurait bien un effet sur le gulf stream d'apres l'emmission de vendredi soir !

Pour voir si le gulf stream est bien en train de ralentir connaissez vous un site qui nous montre sa moyenne des tempetures ou de ses anomalies comme le schema ci-dessous?

gulf-stream.jpg

Williams

Invité Guest

pas la peine d'être catastrophe encore.C'est vrai que les graphiques hier étaient trés inquiétant surtout pour le gulf stream.

SI on continue dans cette voie,on va charger dans les prochaines trentaines d'années mais c loin encore

PAs la eine d'etre catastrophe si malheureusement oui car si on ne fait rien ca vraiment aller de pire en pire,t'avait cas voir le reportage de hier......................

Invité Guest

Euh yoyo.Je te signale que je l'ais vu.

ALors merci.

Bon certe de toute façon c trop tard.La machine est déjà en route et ca se voit grace à l'équateur.

Allez à plus.