Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Encore une belle photo "made in Corse"

Messages recommandés

Salut à tous,

Je tiens à dire bravo à Dominique Tison (alias Doumé) pour sa magnifique photo parue dernièrement dans photo-live.

farinolelenticulaireB240604.jpg

C'est beau, tout simplement default_mellow.png Rien de plus à dire lol

Invité Guest

Ca devait etre avec de tels nuages que les gens prenaient peur autrefois default_wacko.pngdefault_w00t.gif

Wydook faut y aller molo sur ta signature on ne voit que ca default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un regal cet AM j'ai du faire au moins plus de 100 photos sous la chaleur et le vent tres chaud de sud ouest mais il y a du grain sur la photo , j'ai posté un peu trop vite demain j'en met une autre du même nuage . Merci .

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

grrrrrrr il y en a toujours pour eux default_sleeping.gif La Corse me fait mal avec toutes ces belles photos default_wacko.png Voila pourquoi on l'appel "l'Ile de Beauté"

Il faut que nous qui sommes sur le continent réagissions face à toutes ces magnifiques

photos default_w00t.gif

Magnifique meme les martiens viennent visités "l'Ile de Beauté " default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Superbe en effet, on le voyait bien de chez moi, mais je suis pas mal plus au Sud tout de même... default_w00t.gif

D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il y a souvent près du Cap des lenticulaires, on en voit souvent, dès qu'il y a un peu de vent (et le Cap est tellement venteux...)

En fait par vent de SW (Libecciu) il y a systématiquement un lenticulaire qui se forme à cet endroit...sauf si l'atmosphère est très sèche à moyenne altitude.

Il se situe en gros en face de Bastia, face au Pigno (la montagne qui domine la ville).

Si l'atmosphère est très humide ou perturbée comme dans le cas d'une dépression dans le golfe de Gênes il peut se former un grand nombre de lenticulaires de ce genre...mais le plus gros d'entre eux se situe toujours à cet endroit précis default_sleeping.gif .

Le vent se levant d'abord en altitude il se forme souvent avant que le vent ne se lève à Bastia ou sur le Cap Corse...les pecheurs bastiais le savent bien...

En tout cas bravo à Doumè pour la photo...avoir choisi de le photographier depuis le coté Ouest du Cap est une excellente idée...la composition est splendide.

Miguel.

la vache ! Ils sont vraiment incroyables ces lenticulaires ! Magnifiques, superbes ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

j'en ai jamais vu mais qu'est-ce que je rêverais de voir ça un jour (une "spécialité" des régions à relief accidenté, je crois ?) ... .

Est-ce que c'est rare ou est-ce que c'est moi qui n'a pas eu de bol jusqu'à présent ?

Je comprend de plus en plus pourquoi certain croivent voir des OVNI default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'as eu un coups de chance de voir ces OVNI default_mellow.png , tres belle photo

Williams