Nemlod Posté(e) 21 juin 2004 Partager Posté(e) 21 juin 2004 Bonjour Voici 2 photo prises à Villeneuve-le-Roi (94) Si quelqu'un pouvait m'identifier les deux genre de nuage suivant, ça serais sympa, merci: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien09 Posté(e) 21 juin 2004 Partager Posté(e) 21 juin 2004 On trouve ces nuages lors d'effet de foehn, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 21 juin 2004 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 21 juin 2004 Effetde foëhn en ile de france ? MOUAARFFF Sinon pour l'identification des nuages je constate que j'ai encore des progrès à faire lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 21 juin 2004 Martigues Partager Posté(e) 21 juin 2004 Salut, Je pense que c'est des lenticulaires ou des cirrus un peu dense, mais j'en suis pas sur du tout @+ Mat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 21 juin 2004 Partager Posté(e) 21 juin 2004 Salut ! Cela ressemble bien à des cirrocumulus lenticularis. JérômeR28, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 juin 2004 Partager Posté(e) 21 juin 2004 Bonjour /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis du meme avis que Sam et JR28; c'est certainement des cirrocumulus. J'ai quasiment les memes à la maison lol Ils sont peut-etre pas lenticulaires celà http://perso.wanadoo.fr/meteo27/Photo/DSCN1798.JPG Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 21 juin 2004 Partager Posté(e) 21 juin 2004 Buongiorno Emy ! Come va ? Concernant les nuages que tu as, je dirais Cirrocumulus stratiformis undulatus. Mais je ne suis pas sûr à 100%. JérômeR28, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 juin 2004 Partager Posté(e) 21 juin 2004 Dites moi cettte photo,es qu'elle à été prise sur une colline. SI oui c un effet de foehn je pense car ca fait une mini montagne mais c vrai que c bizarre dans cette région là. Sinon je pense que ce sont de minilenticulaire. A suivre. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 21 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2004 Précisions: Les photos n'ont pas été prise le même jour, la première date d'hier et la seconde du 31 mars. Sinon pour le première c'est au dessus d'Orly (environs 88m) contre 35m ici Le second est en direction du sud et à l'ouest (à droite) il y a donc Orly, le snauges venaient du sud et grossisaient. Mais je ne pense pas que si peu influence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coign78 Posté(e) 21 juin 2004 Partager Posté(e) 21 juin 2004 je n'ai pas une super expérience dans la reconnaissance des nuages, mais cela ressemble bcp, vu l'endroit où ils ont été pris, à des cirrocumulus.. En principe à l'avant d'un front chaud ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 juin 2004 Partager Posté(e) 21 juin 2004 Oui coign78 c ce que je pensais aussi. SInon c pas un foehn ca c sur au vue que c pas sur une colline. A++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien09 Posté(e) 22 juin 2004 Partager Posté(e) 22 juin 2004 Je me suis mal exprimé, en fait je voulais dire que ces nuages on les trouve lors d'effet de foehn mais ça ne voulai pas dire que c t un effet de foehn sur cette photo. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés