Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Bonjour à tous,

avis aux passionnés de météo qui n'ont rien prévu dimanche 20 au soir: l'émission Capital sur M6 a pour thème la canicule, les entreprises de météo etc... et l'entreprise dans laquelle j'effectue mon stage devrait passer dans le reportage consacré aux entreprises de météo. Cela devrait être intéressant dans la mesure où Météo-France n'admet pas que des modèles gratuits soient disponibles sur Internet!!! Vous verrez le Pdg de MF et vous comprendrez...

A++

Dommage que je ne pourrai pas voir cette émission ! Je serai parti en vacances dimanche.

J'espère bien que ceux qui la verront en feront un compte-rendu !

Autrement, est-ce qu'il ya des rediffs pour Capital (pour au-delà d'une semaine) ? Ainsi que pour le doc annoncé par Alain 29 qui promet lui aussi ?

Hello,

Wah, c'est demain soir ?

Non seulement je vais regarder, mais en plus je vais enregistrer la partie intitulée : "J'achète ma météo", parce que ça paraît vachement intéressant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Surtout quand on voit ce que MF retire en prévis sur son nouveau site default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ....

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Salut Ed!

Il s'agit de Meteo Partner, une entreprise de météo dédiée aux entreprises. Vous en saurez bien plus dimanche soir!! Sinon Mathieu: oui ça a bien un rapport avec ce message.

A+

L'émission est rediffusé Mercredi à 00h30 (dans la nuit de Mardi à Mercredi donc et pas Mercrdi soir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Sinon il est possible de commander à M6 une casette vidéo de l'émission au prix de 49€ default_rolleyes.gif

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

"J’achète ma météo

Reportage de Gilles Delbos

Prévoir le temps qu’il fera, c’est aujourd’hui un enjeu stratégique pour de nombreuses professions : ingénieurs du bâtiment, organisateurs de concerts ou fabricants de saucisses pour barbecue, leur activité dépend aussi du ciel. Et pour avoir des prévisions ciblées, il faut payer. Comment Météo France, avec ses 3700 fonctionnaires, se transforme-t-elle en machine commerciale ? Combien s’apprête-t-elle à vous vendre ses prévisions à quatre jours ? Qui sont ses nouveaux concurrents privés ? Les prévisions sont-elles toujours fiables ?"

Source: M6.fr

Invité Guest

Il n'a pas fait forte impression le pdg de Meteo France avec son arrogance "bureaucratique" et ses incapacités à accepter de vivre dans un monde ouvert (la diffusion grand public des modèles l'irrite particulièrement). Encore un de la vieille europe ce pdg.

Sinon, c'était assez plaisant de mettre un visage sur Joel Collado et voir leur travail au quotidien.

MeteoConsult a, semble-t-il, fait un carton commercial, bien que le marché soit sur-saturé par MeteoFrance.

Et Bravo pour Meteo Partner et bon courage pour la suite... default_w00t.gif

Il n'a pas fait forte impression le pdg de Meteo France avec son arrogance "bureaucratique" et ses incapacités à accepter de vivre dans un monde ouvert (la diffusion grand public des modèles l'irrite particulièrement). Encore un de la vieille europe ce pdg.

Sinon, c'était assez plaisant de mettre un visage sur Joel Collado et voir leur travail au quotidien.

MeteoConsult a, semble-t-il, fait un carton commercial, bien que le marché soit sur-saturé par MeteoFrance.

Et Bravo pour Meteo Partner et bon courage pour la suite... default_w00t.gif

je ne sais pas si Météo COnsult fait un carton commercial, mais sur leur site, ils ont copié les prévisions saisonnières...pas terrible ça.. default_huh.pngCela dit, en regardant ce reportage, j'avais l'impression de voir un PDG de boîte privée, étonnant quand on connait le statut de MF.

J'ajoute que ces propos ne visent pas à être polémiques, j'ai personnellement bcp de respect pour le travail de MF, j'ai souvent traîné à la station de Trappes...