Crack Posté(e) 19 juin 2004 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 19 juin 2004 Bonjour à tous, avis aux passionnés de météo qui n'ont rien prévu dimanche 20 au soir: l'émission Capital sur M6 a pour thème la canicule, les entreprises de météo etc... et l'entreprise dans laquelle j'effectue mon stage devrait passer dans le reportage consacré aux entreprises de météo. Cela devrait être intéressant dans la mesure où Météo-France n'admet pas que des modèles gratuits soient disponibles sur Internet!!! Vous verrez le Pdg de MF et vous comprendrez... A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 19 juin 2004 Partager Posté(e) 19 juin 2004 Dommage que je ne pourrai pas voir cette émission ! Je serai parti en vacances dimanche. J'espère bien que ceux qui la verront en feront un compte-rendu ! Autrement, est-ce qu'il ya des rediffs pour Capital (pour au-delà d'une semaine) ? Ainsi que pour le doc annoncé par Alain 29 qui promet lui aussi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed. Posté(e) 19 juin 2004 Partager Posté(e) 19 juin 2004 salut Crack! tu fais ton stage dans quelle boite? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 juin 2004 Partager Posté(e) 19 juin 2004 Ca serait pas en rapport avec ca? http://forums.infoclimat.org/read.php?f=1&...1&i=3812&t=3812 Cette boite reste inconnue pour le grand public, tu pourrais nous en dire plus sur celle ci? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 19 juin 2004 Partager Posté(e) 19 juin 2004 Hello, Wah, c'est demain soir ? Non seulement je vais regarder, mais en plus je vais enregistrer la partie intitulée : "J'achète ma météo", parce que ça paraît vachement intéressant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Surtout quand on voit ce que MF retire en prévis sur son nouveau site /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 19 juin 2004 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Auteur Partager Posté(e) 19 juin 2004 Salut Ed! Il s'agit de Meteo Partner, une entreprise de météo dédiée aux entreprises. Vous en saurez bien plus dimanche soir!! Sinon Mathieu: oui ça a bien un rapport avec ce message. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 20 juin 2004 Partager Posté(e) 20 juin 2004 L'émission est rediffusé Mercredi à 00h30 (dans la nuit de Mardi à Mercredi donc et pas Mercrdi soir /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Sinon il est possible de commander à M6 une casette vidéo de l'émission au prix de 49€ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 20 juin 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 20 juin 2004 "J’achète ma météo Reportage de Gilles Delbos Prévoir le temps qu’il fera, c’est aujourd’hui un enjeu stratégique pour de nombreuses professions : ingénieurs du bâtiment, organisateurs de concerts ou fabricants de saucisses pour barbecue, leur activité dépend aussi du ciel. Et pour avoir des prévisions ciblées, il faut payer. Comment Météo France, avec ses 3700 fonctionnaires, se transforme-t-elle en machine commerciale ? Combien s’apprête-t-elle à vous vendre ses prévisions à quatre jours ? Qui sont ses nouveaux concurrents privés ? Les prévisions sont-elles toujours fiables ?" Source: M6.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 juin 2004 Partager Posté(e) 21 juin 2004 Il n'a pas fait forte impression le pdg de Meteo France avec son arrogance "bureaucratique" et ses incapacités à accepter de vivre dans un monde ouvert (la diffusion grand public des modèles l'irrite particulièrement). Encore un de la vieille europe ce pdg. Sinon, c'était assez plaisant de mettre un visage sur Joel Collado et voir leur travail au quotidien. MeteoConsult a, semble-t-il, fait un carton commercial, bien que le marché soit sur-saturé par MeteoFrance. Et Bravo pour Meteo Partner et bon courage pour la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coign78 Posté(e) 21 juin 2004 Partager Posté(e) 21 juin 2004 Il n'a pas fait forte impression le pdg de Meteo France avec son arrogance "bureaucratique" et ses incapacités à accepter de vivre dans un monde ouvert (la diffusion grand public des modèles l'irrite particulièrement). Encore un de la vieille europe ce pdg. Sinon, c'était assez plaisant de mettre un visage sur Joel Collado et voir leur travail au quotidien. MeteoConsult a, semble-t-il, fait un carton commercial, bien que le marché soit sur-saturé par MeteoFrance. Et Bravo pour Meteo Partner et bon courage pour la suite... je ne sais pas si Météo COnsult fait un carton commercial, mais sur leur site, ils ont copié les prévisions saisonnières...pas terrible ça.. Cela dit, en regardant ce reportage, j'avais l'impression de voir un PDG de boîte privée, étonnant quand on connait le statut de MF. J'ajoute que ces propos ne visent pas à être polémiques, j'ai personnellement bcp de respect pour le travail de MF, j'ai souvent traîné à la station de Trappes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés