Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

bouffée orageuse sud ouest

bru
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, une dégradation orageuse est prévue à partir de cette nuit sur les pyrénnées et demain au sud d'un ligne Biarritz/Grenoble. Je vous propose de mettre vos observation dans ce sujet. Pour le moment sur le Pays Basque le soleil regne en mettre et il fait bien chaud. Aucun signe de développement orageux côté Espagne pour le moment....A suivre

Invité Guest

Ici à Toulouse il fait beau avec mais le ciel devint blanc , il se charge en humidité pas de formatuion de cumulonimbus que des cumulus de beau temps .

La température est de 26.4° et la pression est en baisse , l'humidité augmente faiblement .

On voit vers l'ocean des stratus mais bon , rien de significatif

Voila

Invité Guest

Il y a 30mn,il n'y avait rien sur les pyrénées du coté du canigou mais voila que maintenant il y a une forte instabilité avec une belle enclume et en plus à l'est du Canigou. A suivre de prés car ca pourrait remonter en plaine vu qu'on nous annonce des averses demain matin.A suivre le temps change en un seul coup ici.

A+++++++++

baptiste66

Invité Guest

A suivre,une ligne instable à l'air de se former au sud de chez moi.

A suivre de très prés.L'enclume s'est dissipé.

Mais une ligne assez importante à l'air d'arriver par le sud.

A+++

Invité Guest

La masse d'air se déstabilise brutalement actuellement.Les nuages sont en train de bourgeonner d'un seul coup vers le Sud;Sur les trainées d'avion,on distingue des bourgeonnement.C'est un signe que c'est très instable en altitude.Une enclume se forme au sud.Peut être de l'activité électrique ce soir.L'enclume se fait bien alimenter,les mouvements ascendants se forme d'un seul coup.A suivre de trés prés.

A+++++

Baptiste66 en direct des pyrénées orientales.

grosses cellules orageuses actuellement sur le nord ouest de l'espagne. L'activité électrique est trés importante et les orages sont trés étendus. Reste à savoir si cela va se diriger vers les pyrénées et si oui, dans quel état...???

Invité Guest

Actuellement dans les PO c de plus en plus instable vers les pyrénées;Enclume grosse et magnifique sur le canigou qui approche de moi et ca bourgeonne a gauche et à droite.

Ca semble bien parti.IL fait lourd et ca ne cesse de se renforcer.

A++++++++++

Sur la cote basque actuellement: ciel couvert de stratus (entrées maritimes), présentes depuis la mi-journée. Température voisine de 20°C seulemnt, et peut être des orages venant d'espagne au cours de la nuit??

Invité Guest

Moi c parfait.Enclume en approche avec éclair en prime.Du bonheur dans les prochaines heures.

A suivre.YAHOO!

A+++++++++

Baptiste66 qui se prépare pour une nuit orageuse certaine.

les cellules orageuses espagnoles semblent progresser d'ouest en est en gardant leur activité. Des orages sont probables donc dans les heures qui viennent à partir du pays basque, même si le plus gros risque de passer au sud des pyrénnées.

Invité Guest

Euh je me demande si ils se décalent pas légérément mais trés légérement vers le NE aussi.ENE donc selon moi.A suivre sinon j'ai vu 4 beaux éclairs chez moi et ma station météo me montre une baisse de température avec 3°C en 20mn et une augmentation brutale du taux d'humidité:De 50% à 65% en 20mn.Mais bon je pense que c la mer qui fait cette effet.

Allez à plus

Invité Guest

ils ne se calment pas tant que ça je trouve ces orages! Enfin, vous devriez avoir du spectacle aujourd'hui dans le sud! bande de veinards!