Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Carte des restrictions d'eaux

Invité
 Partager

Messages recommandés

oui ben ca suit bien les recommandations des representants de l'état en poitou charentes...

C'est déjà une catastrophe cette année pour les possions d'eau douce et l'on envisage des coupures de rivière habituée a se produire deux a trois mois après...

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

C'est drole tout de meme, il y a 1 an, dans mon département (44), la situation était quasiment la meme puisque à ce jour, je releve pour cette année 304mm alors qu'à la meme date l'an dernier, on en était à 281mm. L'an dernier des restrictions étaient en cours et pas cette année pourtant, les précipitations s'effectuaient sur des périodes plus régulières que cette année et tout le monde vous le dira dans le secteur, la situation est largement pire que l'an dernier (du moins au niveau de la terre....)

A Thouaré s/Loire (10km à l'E de Nantes) il était tombé 292mm au 17 juin 2003, cette année il en est tombé 319,9mm.

Cette année, ce ne sont pas spécialement les Tx élevées qui nous gênent mais plutôt un vent régulier (généralement de N-E) qui assèche tout.

J'ai entendu à la radio cet après-midi que les autorités allaient diminués les prélevevements d'eau dans les bassins versants (lac de Grand-Lieu...) en Loire-Atlantique. Ce qui est tout à fait normal vu la situation.