Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vidéo rafraîchissante...

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Allez une petite vidéo hors saison montrant la formation d'une jolie congère sur le massif du Mézenc (entre Hte Loire et Ardèche) ce 2 Mars 2004 c'est ICI

Issue d'un site perso avec de belles photos de ce massif sous toutes les saisons :

http://p.suzzarini.free.fr/paysage.htm

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Merci Vincent pour ce lien. Et dire que c'est comme ça tous les hivers dans le Massif Central ! Et quand je dis hiver je devrais plutôt dire de l'automne jusqu'au printemps.

Etant originaire du secteur (Boussoulet), je pense que la vidéo a dû être réalisée vers les 1300/1400m d'altitude. Mais je connais des secteurs dans le Massif Central où des congères aussi costaudes se forment à des altitudes bien inférieures (ex : Plateau de St-Maurice-en-Gourgois dans la Loire à 800m d'altitude et à 15 Km au Sud-Ouest de Saint-Etienne).

En tout cas très belles photos du Mézenc. Lien incontournable pour ceux qui ne connaissent pas cette montagne "hors du temps" située aux confins de la Haute-Loire et de l'Ardèche.