Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Reportage "J'achete ma météo" dans Capital sur M6


Messages recommandés

Hello ! En effet merci ed d'avoir mis ce reportage à disposition. Simplement moi je n'arrive pas à charger (que je passe par IE ou Opera, "impossible d'afficher la page"). Les wanadiens ne pourraient-ils pas accéder ? J'aimerais beaucoup voir le reportage moi qui n'ai pas la 6 (et oui même en idf on ne reçoit pas partout la 6 default_rolleyes.gif ).

Merci pour vos réponses.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour à Tous !

Ma petite Critique default_flowers.gif

Voila un reportage bien décevant. Comme c'est souvent le cas, quand on connait bien le sujet on ne peut qu'être irrité par les poncifs réducteurs dont sont truffés ces soi-disant enquêtes.

Sur un domaine aussi vaste que la météo sous son aspect commercial, aucune info sur des entreprises hors de France ! C'est pourtant Ferrari qui a choisi MF pour ses prévisions de circuits F1 mondiaux. Pourquoi ? 110 000 € c'est pas une aubaine ! A se renseigner localement quand on est en Australie ou au Canada, ils y gagneraient beaucoup. Il faut croire que Jean Todt a des vieux copains à Toulouse.

Partie effacée ..

Merci de respecter la charte qui précise que:"

- Les messages visant à polémiquer, les messages insultants, les messages diffamants, les messages irrespectueux du travail volontaire, bénévole ou non de quelconque organisme, public, privé, officiel ou non, gratuit ou payant, les messages visant à blesser, offenser ou altérer quelconque organisme, officiel ou non, bénévole ou non, gratuit ou non, il en est de même à l’encontre de toute personne, site Internet, ou organisme tel qu’il soit et en particulier ayant attrait à la météorologie, à l’audiovisuel, à la culture, à la presse ou autres"

Les modérateurs du forum

Météo consult n'est évoquée que briévement et n'est montrée surtout que sous la forme d'un pendant à Collado pour les prévis radiodiffusées ! Quant au PDG de MF, il joue les vierges éffarouchées en fulminant comme ces illusionistes qui renâclent sur la diffusion de manuels de tours de magie expliqués au grand public.

Mais comme pour tout bon journaliste qui se respecte, la météo c'est pas du sérieux, on termine tout ça en vous démontrant une fois de plus qu'ils se trompent toujours, même pour de la pluie à Paris sur seulement trois jours !

Une chose est sûre, les entreprises semblent être de bonnes poires, et si les

graphologues y ont trouvé un créneau, des ouvertures sont toujours possibles, surtout quand les prévisions font aussi miroiter de plus gros bénéfices. Mais quand la sécurité des personnes entre en jeu, on peut s'étonner que n'importe qui puisse s'ériger en expert du jour au lendemain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut a tous moi je pense que ce reportage n'était pas assez complet tant au niveau explications qu'au niveau du contenu c'est mon avis...

J'ai trouvé la comparaison entre Mf Mc et Mpr un peu simpliste et le coup de la pluie a 17 heures un peu trop simple..

Sinon c'était quand meme assez bien explicé pour des personnes du grand public.

je trouve l'argument du pdg de MF tout a fait normal...

Un grand encouragement pour MPr..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour aller plus loin, il n'etait pas suffisant pour les spécialistes mais montrait suffisamment pour les non initiés non????

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'ai visionné le reportage tout à l'heure sur mon PC au boulot à l'heure du déjeuner (merci à Edel pour la mise à dispo du fichier vidéo, et merci à mon employeur pour l'intranet en haut-debit... default_mellow.png )

On perçoit bien la démagogie à fleur de peau de cette émission de M6, qui porte décidément si bien son nom : Epingler Emmanuel de MeteoPartner à cause des baskets qu'il a oublié de changer, juste avant son rdv chez le meunier, cela tient plus à de la carricature qu'à de l'anecdote... le sujet c'est la météo, pas la tenue parfaite du jeune-loup-business-manager-entrepreneur qui va démarcher de nouveaux clients.

Et puis le coup de la prévision des pluies à 17h au lieu d'être prévue à midi, et ceci à J - 3, tient aussi de la carricature bête et méchante.

Bravo à Aurelien, alias "Crack" : bravo tout d'abord pour la qualité de son "stage", et pour l'ambition de cette toute jeune entreprise dans laquelle il s'investis pratiquement à toute heure..!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

  Citation
Vous savez comme moi à J+3 à quel point les modèles peuvent changer. Il aurait été intéressant de montrer ce que le prévi de Toulouse annonçait pour le jeudi la veille.

alors la ! rapelle toi ce que tu me disais quand je m'etonnais de voir MF faire payer la meteo a 4 jours sachant celle ci tres aleatoire!

ta reponse:Quand à dire que les prévisions de MF sont aléatoires... soupir...

j'aimerais que tu m'expliques pourquoi les prev a 3 jours sont aleatoire et non pas celle a 4 jours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merlimont et noyelles godault 62

salut

eh oui bruno c tout l art de certaine personne

tout le monde c que la meteo est plus fiable a 4 qu a 3 jours

mais l appat du gain est comme partout plus fort

alors meme si on c que ces previsions ne sont pas fiables mais que si des gens sont là pour les acheter pourquoi s en priver

telle est la la question !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...