Nemlod Posté(e) 14 juin 2004 Partager Posté(e) 14 juin 2004 Bonjour Ce matin la Seine à Paris-Austerlitz est à 0m95 ce qui me parait peu et moins que l'année dernière. Quel est la cote normale en cette saison ? A quoi correspond cette hauter de 95cm, je doute que la seine soit profonde de 95cm . Est-ce réelement bas ? Observateurs ou connaisseurs à vos claviers ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 14 juin 2004 Partager Posté(e) 14 juin 2004 non rassure-toi ce n'est pas très bas. la Seine est peu profonde en temps normal. En période de sécheresse, elle descend un peu mais son débit est soutenu par les apports des grands réservoirs situés en amont (en particulier dans l'Aube). crois-moi si la Seine était "en danger" les media en parleraient. je n'ai pas souvenir que la Seine ait été à sec dans l'histoire du XXème siècle, malgré de sévères sécheresses (comme en 1921 avec 278 mm pour toute l'année contre 630 mm pour la moyenne ! ). Il me semble que les Allemands ont asséché une partie du lit à Paris au cours de l'occupation, mais je n'en sais pas plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 16 juin 2004 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 16 juin 2004 En effet 0.95 c'est bizarre?? En IDF c'est plutot sec mais les lacs de la Seine sont pleins ce qui n'est pas mal etant donné le deficit pluviometrique Cliquer sur le Zouave /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.iibrbs.fr/ et ensuite sur Etat de remplissage des lacs /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés