Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Invité Guest

En effet, c'est dommage qu'elle ne soit pas mise à jour plus rapidement.

Sans doute cela nécessite une opération manuelle assez longue et que l'on préfère attendre que plus de données parviennent.

Ce serait formidable et très motivant si cette carte se mettait à jour automatiquement.

N'est-ce pas envisageable ?

Effectivement, Pat42 possède une bonne partie de la solution. Les contributeurs envoient leurs données à partir du premier jours du mois, mais, pour des raisons diverses, certains pluviometreurs ( jouli le néologisme ! ) envoient leurs cumuls un peu plus tard.

A ce jour, nous disposons de 36 relevés mais il serait mieux que nous dépassions les 40 avant de réaliser la carte.

Certains d'entre nous vont peut-être se rappeler à cette occasion qu'ils ont oublié.

Nota : Que ceux qui sont inscrits et qui ont arrêté un ou plusieurs mois de mesurer ne se gênent pas, ils peuvent tout à fait envoyer leurs cumuls même s'il y a des mois manquants. Nous ne sommes pas des professionnels, juste des passionnés...

Je voulais également fabriquer des cartes pour les 5 premiers mois de l'année mais nous sommes un peu court étant donné que ce ne sont pas toujours les mêmes stations qui envoient leurs données. et faire une carte crédible avec 30-35 stations relève de l'impossible...

A vos pluvios, je surveille la boîte mail default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A défaut d'une carte un classement pourrait être intéressant non ?

Je vais faire quelques cumuls de l'année dans un beau tableau default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Re

Désolé j'ai réduit un peu pour que l'image ne soit pas trop large donc voici mon récapitulatif pluviométrique 2004:

pluie.JPG

Pour le moment 10.3mm en juin contre 50.5mm en moyenne sur tout le mois soit envirions 25mm en moyenne en 15 jours, déficit de 60%.

A+