Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

PLUIES DILUVIENNES SUR MONTPELLIER

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Gros orage sur Montpellier.

Un violent orage vient de s'abatre sur Montpellier, j'ai relevé 22mm dont 15mm en 10 minutes! Intensité de 200mm/h sur les radars MF, tout l'Est de l'Hérault et l'Ouest du Gard ramasse.

Les routes se sont vites transformées en torrent (photos à venir) Nombreux impacts positifs claquant fréquemment (10s) L'orage semble se décaler vers la mer, la pluie s'est atténuée mais les impacts frappent toujours dans le secteur !

Nombreuses photos!

Invité Guest

Oui ça gronde sévère, la télé a sauté deux fois... les pluies s'attenuent un peu, quelqu'un a des infos sur cet épisode ?

Invité Guest

En effet pas mal!

Le déplacement se fait NO>SE

D'autres cellules se sont formées sur le 12 et 48.

Le plus gros actu est sur l'extreme SE du 12, toute la limite entre 34 et 30, SE du 34

Invité Guest

Quelle chance ici dans le NO Hérault je n'ai pas eu la moindre précipitation, mais je voyais de belles cellules passer de tous les cotés ! Avec pas mal de tonerre, de jolis éclairs intra-nuageux certes... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bédarieux, beaucoup d'eau lors des bons épisodes pluvieux, mais autant d'orages que la pointe du Raz ! default_rolleyes.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

De nouvelles cellules descendent des montagnes ( m'évitant soigneusement ) et foncent droit vers la plaine !

Activité de ces cellules faible cependant...

Le ciel est tres noir vers l'Aveyron et le Tarn, Montpellier risque de prendre encore bientot ! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m)

moi dans le Cantal toutes les céllules orageuses sont passé à côté de chez moi default_rolleyes.gif il est tombé 3 goutes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans les pyrenees aussi il y a eu des orages plus fors que la veille mais pour la 3 fois a la suite ils sont passe plus au sud de chez moi. On dit que les orages passent toujour par le meme chemin qu'ils ont pris la 1ere fois. Jespere que non <_<

Ici, en un 12 minute il est tombee ici 15 mm d'eau avec parfois une belle violence.

Williams

Posté(e)
Nîmes-Ouest (30)

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> un orage est bien passé au dessus d'arles mais alors niveau précipitation c'était très très faible 3 gouttes pas plus.

pourtant on a eu droit a quelques beau impact. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">