Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

MF aux pâquerettes ? -- vive le jaune

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Une nouvelle fois, l'échelle d'alerte et la réactivité de MF me semblent déficientes : du jaune partout qui ne veut rien dire. Pas d'orange. Pas de niveau supplémentaire. Pas d'ajustement cet après-midi. J'avoue ne pas comprendre. Des suggestions d'explication ?

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

MF = entreprise étatisée = entreprise hiérarchisée

En gros: les techniciens ne peuvent rien faire, tout est centré sur quelques personnes, ce sont elles qui doivent réagir, les techniciens s'en mordent les doigts.

Invité Guest

Que tu te prennes 1mm en pluie stratiforme ou un gros MCS sur la tronche t'as droit à du jaune pour peu que le modèle ait vu des petits orages, car on a l'habitude si ca dégénère la carte passe à l'orange qd le + gros est fait.

En effet Crack les tech doivent s'en mordre les doigts, celui qui ne s'en mord pas les doigts à MF alors il n'a rien à faire là, c'est un touriste.

A LCM, du moins qd j'y étais, les prévis avaient la possibilité de prendre plus d'initiatives, par exple l'après-midi on pouvait faire revenir le présentateur et les types de la régie qd on voyait que la situ dégénérait pour faire du direct le soir, en plus de mettre une alerte etc. Le pire c'est le jour où le PDG nous a dit "maintenant vous devez suivre à la lettre la carte de vigilance de MF et ne plus faire vous meme les alertes", là on s'en est mordu les doigts...

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Je suis sur que ca va passer à l'orange, y a de la régénérescence arrière avec de l'alimentation en continu; c'est presque stationnaire, ça doit être la cata!!!

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

RAS sur Météconsult non plus, alors qu'Infoclimat parle de risque de dégâts considérables sur le nord-est...

D'un extrême à l'autre ?

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ni dans les sud-est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Bonsoir

Je viens de faire un tour des stations radio

Personne ne parle de la situation dans le nord-est

No-comment

A bientot

Invité Guest

et pendant ce temps... Météo-France dormait ! Bon, c'est sans doute que tout le monde est mobilisé sur la mise en place de la ôôôô combien importante carte du "plan canicule" qui comme chacun sait sera l'élément clef de la mobilisation des pouvoirs publics en cas de grosse vague de chaleur, et non un gadget inutile.

C'est incroyable que la gestion interne de MF n'évolue pas au fil des crises. Toute ma sympathie aux prévisionnistes et observateurs qui essaient vainement de faire réagir la structure de l'intérieur en situation de crise. Et au passage, on notera que rien n'indique que MF souhaite mettre à dispo ses radars même en temps de crise à court et moyen terme...

Pour la chaîne météo ça doit faire assez mal de devoir reproduire la carte MF. Mais peut-être que les bulletins télévisés, moins suivis et auxquels je n'ai pas accès, ont quant à eux pu être mis à jour ?

Et j'en profite pour saluer l'excellente couverture d'infoclimat (système surveillance vigilance alerte très au point, super réactivité, un régal).