Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

vp2 avec console vue ou vp2 ?

cris
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bonjour a tous j'ai donc bien envie de franchir le cap de l’acquisition d'un vp2 mais cablée ou sans fil je sais pas encore alors en allant sur le net un site propose la vp2 cablée avec console vp2 au meme prix que la console vue avec les capteurs de la vp2 mais sans fil .

Me suis je bien fait comprendre ?

Pour ceux qui suivent toujours , cela change quoi ? et si par la suite je souhaite integrer StatIc , le pourrais je ?

Merci de vos réponses .

A ++++++++++++++

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Ça ne change pas grand chose, certaines sondes optionnelles ne seront pas prises en charge par la console de la Vue, mais sinon aucun soucis entre une ISS de Vp2 et une console de Vue, pas de soucis non plus pour statIC.

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Ok Merci

Bon alors du coup filaire ou pas filaire , a part le coté confort de la transmission par radio pour l'implantation , c'est quoi les désagréments , conso pile qualité de réception ???

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Tu aura plus de marge de manuvre avec une sans fil mais chez certains la connexion se perd lorsque l'ISS est trop lointaine, si tu en a la possibilité je te conseille une filaire qui en plus d'avoir une excellente communication console-ISS, t'épargne aussi les soucis de condensateurs a remplacer.

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Ah filaire donc pour toi et donc avec console vp2 et non pas vue . Sur meteo shop.. tu l'auras compris .

Si j'ai bien compris l'anemo est a effet hall et a 12m de cable , le reste de l'iss a 30m de cable ?

Ok y a plus qu'a calculer le meilleur endroit pour la placer le toit certainement car dans le jardin outre le passage du fil j'ai peur du vol .

Merci beaucoup Romain84 pour tes précisions et conseils .

A++++++++++++++++++++++

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Le meilleur emplacement pour les relevés de température et de pluviométrie, c'est quand même à 1,50m - 2m du sol sur une surface engazonnée non cloisonnée.

Personnellement, j'ai une VP2 sans fil avec console de Vue.

La console de Vue offre l'avantage de pouvoir calibrer le pluviomètre (+ ou - 20%) de chez soi, ce qui peut être particulièrement pratique si ton pluviomètre est sur le toit.

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Ah un bon argument pour la vue .

Merci alsavosges .

Du coup pratique ou (sans fil) ou fiable filaire ...

Je suis bien avancé .

La conso d'un sans fil est de combien ?

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

En conditions "normales", sans perturbations électro-magnétiques majeures, le sans-fil est quand même plus pratique.

Il permet en effet de déplacer les capteurs beaucoup plus facilement (si besoin) et autorise une distance plus importante entre la base et les éléments de mesures.