altocumulus24 Posté(e) 9 juin 2004 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 9 juin 2004 Evolution entre 14h et 15h30... Photos prises à proximité de Chalampé (Ht-Rhin) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 9 juin 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 9 juin 2004 Sacré développement ! C'est puissant ca comme Cb. D'apres les radars, il y a eu quelque chose de violent la dessous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 9 juin 2004 Hochstatt 68 (280m) Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2004 Oui les radars ont vu des précipitations, ça semblait intense mais je pense qu'il y avait surtout de grosses gouttes mais pas de pluies violentes...mais bon j'étais pas dessous non plus.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 juin 2004 Partager Posté(e) 9 juin 2004 Mortel, c'est autre chose que les Cb du nord et du nord-ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 9 juin 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 9 juin 2004 Quelques fois on arrive à avoir de belles choses dans le Nord-Ouest , voici une évolution le 9 aout 2003 prise à Clisson (SE de nantes).....arf mais oui, c'était pendant la canicule ! lol 9 aout 2003 1 9 aout 2003 2 9 aout 2003 3 Ou encore le lendemain (41°C à Ancenis, Est de Nantes ce jour là) 10 aout 2003 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 9 juin 2004 Belfort (90) Partager Posté(e) 9 juin 2004 Je voyais bien la chose depuis la fenêtre de ma chambre (Vétrigne, 3 km de Belfort), et même de loin ses bourgonnements étaient particulièrement impressionnants. Mais c'était bien trop éloigné pour prendre une photo. Il nous arrive d'avoir de superbes Cb vers le frontières suisse et allemande, ainsi qu'au Sud des Vosges. Exemple photographié le 31 mai 2003 chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 9 juin 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 9 juin 2004 Superbe Masterichoo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 9 juin 2004 Belfort (90) Partager Posté(e) 9 juin 2004 Merci. Le tout c'est d'avoir une bonne vue et de pas louper les occasions Encore un, début juillet 2003 au coucher du soleil (sans retouche). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mozaic Posté(e) 9 juin 2004 Lyon Partager Posté(e) 9 juin 2004 Salut, Superbe ces photos ! heureusement nous avons aussi de très beaux Cb, voici 2 photos: /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 28 Avril 2004 28 Avril 2004 n°2 A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 9 juin 2004 Partager Posté(e) 9 juin 2004 Merci de nous accorder ces quelques instants d'évasion... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> De gros Cb parfaitement dessinés dans le coin, le 2 mai dernier (sur Rennes, à gde distance mais visible grâce à l'absence de brume). Sinon le 25 août 99, du tonnerre audible, il n'a pas plu mais un énorme gabarit brunâtre à 15 km au sud, et les fibres de l'enclume au zénith, soleil en mer, 29 °C au thermomètre. Le 10 août 97, vers Dinard et St-Cast (WSW), entre deux averses orageuses, belle enclume. Le 1er juillet 95, venant de la Baie du Mont-St-Michel, engendrant qqch de violent sur Cancale et activité électrique encore présente sur les côtes d'Armor. Cette fin de XXè siècle... A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juin 2004 Partager Posté(e) 10 juin 2004 Oui, tu as raison, Mathieu, il nous manque trop de relief pour donner un bon coup de pied aux fesses de convection à nos Cb du Nord ou de l'Ouest.... Je me souviens que tu avais posé dans photolive une photo d'un très joli Cb quand tu étais en route vers Dienne, l'été dernier, photo prise vers Issoire (sud Limagne - 63). Est ce que tu pourrais nous la ressortir, juste pour le plaisir des yeux ? J'avais retenu en mémoire cette photo, car je connais très bien le coin pour m'y rendre très régulièrement. Un relief tourmenté, des zones végétatives contrastées, voilà de bons ingrédients pour avoir des chances d'obtenir un Cb d'école... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juin 2004 Partager Posté(e) 10 juin 2004 j invite ceux des vosges a prendre les photos des cb ctap!ils ont l air particulierment important deja a 14 heures.des tetes multiples sur le jura en formation! sinon masterichoo aurait tu pris des photos des cb sur les vosges particulierement impressionnant (jamais vu des cb aussi enormes et haut) en auout 2003 durant la canicule j avais pas d apn a l epoque mais la c etait vraiment digne des pays tropicaux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 10 juin 2004 Belfort (90) Partager Posté(e) 10 juin 2004 J'ai pas de photo des Cb d'août 2003... Le problème c'est qu'ils doivent être assez proches de chez moi pour les voir comme il faut... J'ai une photo d'un petit cumulus chaud-bouillant à vous montrer par contre, c'était assez impressionnant à voir Pris en direction de la Forêt Noire : ici Peu après, les courants d'altitude l'ont déstructuré et ont stoppé la convection. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés