sacréfilou Posté(e) 8 juin 2004 Partager Posté(e) 8 juin 2004 Bonjour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un tour vers la une de Nice-Matin de ce jour, DENEIGEMENT DE LA BONNETTE puis vers ce lien. NEIGE RESTEFOND Lorsque les dernières plaques de neige fondent aux casernes du Restefond (2550 m), sur le versant nord du col de la Bonnette, dominant la vallée de l'Ubaye & Barcelonnette, c'est vraiment signe que l'été arrive en montagne! La même photo à la une de Nice-Matin prise au milieu des années 80 aurait pu alors être prise début juillet certaines années.. (12 juillet au plus tard vers 1984/86 ) Philip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 8 juin 2004 Partager Posté(e) 8 juin 2004 ben oui c'est triste mais il semble rester beaucoup de neige dans les pyrénées mais pourtant personne n'en parle ... Alors y'a personne qui vit dans ces regions? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 8 juin 2004 Partager Posté(e) 8 juin 2004 Depuis chez moi je vois bien les pyrenees. Je vois tres peu de neige soit comme d'habitude debut juin. Je ne vois pas de difference, du moins d'apres ce que peu voir. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 8 juin 2004 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 8 juin 2004 ben dans les Alpes du Nord et surtout en Haute Savoie il en reste de la neige, c'est pas encore l'été.... Les chutes de la semaine dernière on meme été abondante au dessus de 2500m. Quelques images de ce WE : http://www.skipass.com/ubbvf/Forum12/HTML/004307.html Pour les Pyrénées il y en a qui ont l'aire de bien s'amuser encore : http://www.skipass.com/ubbvf/Forum12/HTML/004306.html Si vous voulez des images de neige allez sur skipass dans en direct il yen a quasi toute l'année.... Sinon avec les températures de cette semaine ça va vite fondre mais il en reste encore tellement.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 8 juin 2004 Partager Posté(e) 8 juin 2004 elles sont enormes les rando! et les photos impressionnantes ......Z'avez pas vu la couche qui reste! c'est enorme et surtout merci de nous avoir profité de ta "petite" escapade! pour le site je le connaissais mais j'etais jamais allé sur le forum.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 8 juin 2004 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 8 juin 2004 Les très faibles précipitations du mois de mai dans les alpes du sud, ainsi que la douceur depuis une semaine ont fait fondre quasiment toute la neige... Mais c'est surtout le déficit de précipitations depuis un mois et demie qui est responsable de la faible quantité de neige dans les alpes du Sud. La dernière chute de neige doit remonter à très longtemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés