Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nikon Coolpix 4300

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ca y est je suis rentré dans le club et pour une somme "modique"

Je suis épaté par la différence qu'il y a avec mon petit coolpix 775 !

Questions pour les possesseurs de cet appareil :

- Quel type de balance des blancs utilisez vous pour les éclairs, je fais des essais depuis tout à l'heure (sans éclairs bien sur) et le mode "incandescent" me paraît donner des couleurs plus bleutées (je suis assez fan). Le laissez vous en balance des blancs auto ou autre.

- A partir de quelle limite de temps de pose le bruit devient il vraiment génant ?

- Pour Mathieu, dans tes photos d'éclairs récentes (27 Avril), il y a des clichés pris avec une lumière encore importante (début de nuit vers 21 h). Là avant 22h15 tout était sur-exposé dès 2-3 s de pose même avec les plus faibles ouvertures et sensibilités. Alors coup de chance avec petite pose inférieure à 3 secondes ou technique secrete ?

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

Salut Vincent,

bienvenue parmi nous default_mad.gif

Donc voici deux photos prises avec le mode incandescent, pour que tu vois ce que cela donne:

DSCN0836.jpg

DSCN0844.jpg

A++ default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

J'ai pas encore testé l'incandescent sur de la foudre...

Pour mes 2 photos j'ai mis ISO 100 avec correction d'image sur assombrir, j'ai fait plus de 15 sec de pose et ca a donné ces 2 images. J'ai été agréablement surpris!

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci de vos précisions !

Quentin tes photos elles sont prises à travers une vitre non ?

Les photos ne s'affichent pas du tout ; un probleme d'hébergeur ?

Quant à la distance focale, je mets 5.6 ; c'est correct pour les photos d'éclair ?

Posté(e)

Merci de vos précisions !

Quentin tes photos elles sont prises à travers une vitre non ?

Oui ces photos ont été prises derrière une fenêtre, sachant qu'il pleuvait assez fort et ne voulant pas mouiller l'objectif de peur de rater toutes les photos j'ai preferai les faire derrière le velux.A++

Posté(e)

Salut,

moi non plus je ne sais pas le mettre entre ces valeurs, je ne sais pas pourquoi, si quelqu'un sait ?

A++