Infoclimat Posté(e) 31 mars 2014 Partager Posté(e) 31 mars 2014 Postez ici vos observations dans les régions centrales pour ce mois d'Avril 2014 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 avril 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 1 avril 2014 Incroyable! Il fait déjà +17C avec un grand soleil passant entre quelques nuages instables... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 avril 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 1 avril 2014 Les cumulus grossissent à toute allure avec l'arrivée d'une dryline par le nord-est, l'ambiance devient moite voire lourde. C'est amusant car les sommets penchent un peu vers le nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 1 avril 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 1 avril 2014 Bonsoir les Centradingues Beau temps aujourd'hui encore, bien que pas mal de cumulus cet apm comme le précise Met'. Ambiance vraiment très douce, voire chaude en plein soleil Les arbres fruitiers sont en pleine floraison, au moins cette année ils ne gèleront pas en fleur Actu 21,1°C et pression de 1007,1hPa Tn à 5,1°C et Tx à 21,7°C Vent de secteur ESE à 7km/h de moyenne (rafale maxi 21km/h) Bon, c'est bien joli ce temps, mais le changement, c'est pour quand? Car ça devient un peu Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 avril 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 1 avril 2014 Beau temps aujourd'hui encore, bien que pas mal de cumulus cet apm comme le précise Met'. J'ai essayé de faire un poisson à peu près crédible en reprenant des éléments de la journée pour les incorporer dans une situation imaginaire, visiblement ça a marché Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 1 avril 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 1 avril 2014 moi j´en ai vu un il était tout roze /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 avril 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 1 avril 2014 Quelques photos de ces derniers jours: Vendredi, lenticulaires sur les collines. Samedi: coucher de soleil avec sable du Sahara. Dimanche, ciel instable à moyenne altitude. Lundi, sable saharien. Aujourd'hui, ciel voilé avec quelques cumulus un peu plus tôt dans l'après-midi. Tn +1.3°C , Tx +22.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 2 avril 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 2 avril 2014 J'ai essayé de faire un poisson à peu près crédible en reprenant des éléments de la journée pour les incorporer dans une situation imaginaire, visiblement ça a marché Visiblement mon poisson devait être bon, puisque tu as cru que j'avais gobé tes bobards Ceci dit, merci pour tes photos Met' qui sont toujours aussi belles, et ça, ce n'est pas une blague Pour aujourd'hui, peu de changement, le ciel est le plus souvent voilé mais l'ambiance reste très douce et désespérément sèche. Actu 22°C et pression de 1001,2hPa Tn à 6,9°C et Tx à 22,5°C Vent de secteur ESE à 8km/h de moyenne (rafale maxi 25km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 3 avril 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 3 avril 2014 Bonjour les centradingues J'ai trouvé la solution à nos problèmes C'est livré par camion sinon lundi soir coucher de soleil avec onde de KH c'est un peu flou @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 3 avril 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 3 avril 2014 Bonsoir les Centradingues Ah si seulement ça serait aussi simple pour avoir de l'orage, cyle Qu'est-ce qu'ils font comme F orage? C'est peut-être Toubib qui s'est payé le luxe de creuser une galerie depuis l'océan Atlantique jusqu'à son jardin pour voir davantage d'eau couler sous ses fenêtres Par ici, le ciel est le plus souvent resté gris, dans une ambiance tout aussi agréable mais un peu plus fraîche. Bien qu'il fasse doux dès l'aube. Quant à la perturbation pluvieuse, il m'est impossible de donner le moindre chiffre, à part celui du nombre de gouttes Et encore, fallait bien les compter... Actu 16,6°C et pression de 1001,8hPa Tn à 13°C et Tx à 16,9°C Vent de secteur sud très faible (rafale maxi 31km/h) Petit bilan du mois de mars: Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 3 avril 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 3 avril 2014 Bonsoir, Merci pour vos photos! Hormis quelques gouttes avec plein de sable dedans, il ne se passe pas grand chose... Tn 9.2°c et max 16.9°c. Actu 12.5°c. mon bilan pour ce week-end Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 4 avril 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 4 avril 2014 Bonsoir les Centradingues Il ne se passe effectivement pas grand chose, pour ne pas dire rien Heureusement, petites averses cette nuit laissant 2,9mm au pluvio. C'est toujours mieux que rien, mais bon... Ambiance brumeuse ce matin puis ciel restant très nuageux à couvert avec de fines bruines ponctuelles. Quelques gouttes cette apm, pas plus. Actu 12,6°C et pression de 1012,2hPa Tn à 10,5°C et Tx à 14°C Vent de secteur NO à 9km/h de moyenne (rafale maxi 27km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 avril 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 4 avril 2014 Salut les Centros ! Pas trop de temps en ce moment, pour parler du temps Je sais elle est facile.... Ceci dit, merci pour tes images printanières Met. Une belle ambiance, pleine de douceur. Et bien vu ton livreur d'orage Cyle. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hier et aujourd'hui: même type de temps caca avec un tout petit peu de pluie saharienne qui fait les affaires des stations de lavage. Hier : Tn: 11.2°c ---- ---- Tx: 17.3°c ---- ---- 0.5mm dans le pluvio. Today: 10.2°c ---- ---- 13.2°c ---- ---- et 2.6mm provisoires dans le même pluvio. Bon WE . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 avril 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 avril 2014 Salut les Centros ! Ciel agréable ce matin. Beau soleil et quelques nuées dans les vallées. Le coucou commence à chanter et le coassement des grenouilles, commence à envahir les nuits. Le printemps s'avance. Actu: 10.8°c dans une lumière magnifique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 avril 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 avril 2014 Mis à part une petite faiblesse grisonnante du ciel entre 12h00 et 14h00, ce fut un samedi très agréable et suffisamment ensoleillé. Le top pour les tailles de printemps et les premiers travaux de préparation du jardin (en ce qui me concerne notamment). Tn: 8.1°c ---- ---- Tx: 17.9°c Actu: 15.9°c sous un ciel cool et dans une superbe lumière pré-crépusculaire. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 avril 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 avril 2014 Gris uni ce matin. Actu: 10.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 6 avril 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 6 avril 2014 Bonjour les Centradingues Quel temps lassant Non mais franchement: se taper des semaines pourries à la suite pour maintenant se payer des semaines désertiques à répétition Le changement, ce n'est vraiment pas pour maintenant Pas mieux ce matin où après un ciel bien dégagé au lever du jour, la crasse nuageuse est arrivée. Lâchant au mieux quelques gouttes insignifiantes... J'ai mis en place mes réserves d'eau de pluie: elles ne sont pas prêtes de se remplir Actu 16,9°C et pression de 1019,1hPa Tn à 10,8°C Vent de secteur SO à 13km/h de moyenne Bonne apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 avril 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 avril 2014 Quel temps lassant Pas faux aujourd'hui ... ________________ Grande douceur grise, toute la journée. Pas un seul rayon. Tn: 8.2°c ---- ---- Tx: 17.0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 6 avril 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 6 avril 2014 Bonsoir, en effet le temps est vraiment plat! Hier j'ai sorti le télescope et comme depuis de nombreuses nuits, une grosse turbulence. Impossible de faire du planétaire.... 2.5°c et 17.8°c pour les températures sous un ciel plutôt couvert. Actu 14.9°c. Bilan de Mars Mini moyenne: -1.1 Maxi moyenne : 14.5 Température moyenne : 6.7°c Mini de -5.1 le 2 Maxi 21.5°c le 11 17 gelées Précipitation : 14.8mm Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 7 avril 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 7 avril 2014 bonjour les centralien(ne)s pas terrible hier le temps jusqu´au milieu de l´après midi puis mieux. Un peu d´activité electriques aujourd´hui ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ cyle sur un pied et demi... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 7 avril 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 7 avril 2014 Bonsoir les Centradingues Début de journée sous la brume, puis sous un ciel se voilant de plus en plus. Très nuageux cet apm avec un vent à décorner les boeufs. Pour la suite, je ne m'attends à rien du tout, et encore bien moins à un orage Du moins, pas dans mon secteur (même si j'espère me tromper). Ambiance très douce cet apm avec 23,6°C Tn à 9,4°C Actu 22,4°C et pression de 1011hPa Vent de secteur OSO à 22km/h de moyenne (rafale maxi 53km/h) Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 7 avril 2014 Partager Posté(e) 7 avril 2014 Pour la suite, je ne m'attends à rien du tout, et encore bien moins à un orage Une averse (peut-être orageuse) s'est formée non loin de Blois tout à l'heure, et devrait toucher le sud de l'agglo Orléanaise dans les minutes à venir... ^^ A voir comment tout cela va évoluer. D'autres cellules orageuses isolées évoluent actuellement sur la région (une sur le 28, deux autres sur l'est du 41). Sinon, Tx de 24,2°C sur l'est du Loiret ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 7 avril 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 7 avril 2014 Une averse (peut-être orageuse) s'est formée non loin de Blois tout à l'heure, et devrait toucher le sud de l'agglo Orléanaise dans les minutes à venir... ^^ A voir comment tout cela va évoluer. D'autres cellules orageuses isolées évoluent actuellement sur la région (une sur le 28, deux autres sur l'est du 41). Sinon, Tx de 24,2°C sur l'est du Loiret ! En effet Robin Et beau cumul en dessous: 0,3mm sans le moindre coup de tonnerre Super Consolons nous: on ne fera guère pire la prochaine fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 avril 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 avril 2014 ça a surement pété ici, Météo78 a pu chasser, et signale des dégats du a la grêle a Ecrosnes (28) a un peu plus de 5 km de chez moi a la frontière avec le 78 (en face d'Orphin), je rage d'avoir raté cet orage qui a frolé Rambouillet par le sud 15 min avant que j'arrive par le train a Rambouillet... Bon courage il me reste moins d'un mois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn 9,9°C Tx 22,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 avril 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 avril 2014 En effet, gros orage dans le coin avec un peu de grêle (de bonne taille quand même pour la saison, 3cm mesuré), pas mal d'éclairs et surtout beaucoup de pluie. Joli nuage mur observé à l'arrière. Tx +23.4°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés