RobinR Posté(e) 9 avril 2014 Partager Posté(e) 9 avril 2014 Y a pas grand monde par ici... ^^ Pas mal Jérémie, c'était à peu près du même genre dans le coin. En effet Robin Et beau cumul en dessous: 0,3mm sans le moindre coup de tonnerre Super Consolons nous: on ne fera guère pire la prochaine fois Arf ! Le plus gros est donc passé plus au sud... Ça sera pour la prochaine fois ! ^^ De mon côté, un orage sympa accompagné d'une forte averse de pluie, de quelques grêlons et de fortes rafales de vent. Quelques photos ici : http://www.caelum.fr/portfolio/07-avril-2014.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 9 avril 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 9 avril 2014 Bonsoir les Centradingues Et merci Jérémie et Robin pour vos photos C'est vrai que le forum est bien calme, pour ne pas dire endormi... Faut dire qu'il n'y a pas beaucoup d'action, en ce moment A noter tout de même une petite gelée ce matin avec -0,1°C de Tn. Journée bien agréable, quelques cumulus par moment, ciel complètement dégagé actu. Tx de 16,7°C Actu 16,4°C et pression de 1025hPa Vent de secteur E à 3km/h de moyenne (rafale maxi 17km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 avril 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 9 avril 2014 Salut les Centrobôs ! Toujours là épisodiquement en ce qui me concerne. Et pour quelques temps encore. Overbooké en fait Tn: 5.1°c (alors que la gelée blanche était présente à 1km de chez moi) ---- ---- Tx: 18.0°c Hyper ciel bleu, toute la journée. Le petit épisode agité d'il y a deux jours n'est pas passé par mes Collines. Un peu au NO le soir. Un peu au SE la nuit. 0.0mm récolté dans le pluvio et pas vu la queue d'un éclair. Quelques beaux congestus à l'ouest, c'est tout. Actu: 17.4°c sous un délire de bleu. _____ Bien vu vos images Robin et Met. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 10 avril 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 10 avril 2014 Bonjour les centristes Belles photos de Lundi effectivement cela montait bien eau Nord pour Met et au sud pour Robin il y avait de beaux paquets bien ronds sur les radars!!! ici rien et en plus j'etais en réunion.... sinon quelques photos de lundi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et 1 et 2 (bon ok caché par le buisson c'est pas facile en roulant...) et 3 zéro /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et de mardi des jambes de l'eau /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et mercredi sinon pas eu beaucoup d'eau en Mars 26.5mm 7 mm tombé en Avril pour le moment et vraiment 2 gouttes lundi @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 10 avril 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 10 avril 2014 Bonsoir, Un gelée ce matin, comme hier avec -1.5°c et le soleil a bien brillé, 21.1°c de tx. Actu, il fait 7.6°c. Merci pour vos photos méteo78, robin et Cyle. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 11 avril 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 11 avril 2014 Merci Cyle et Robin pour les photos également /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Deux Tn intéressantes hier et avant hier: respectivement -3.9°C et -2.2°C. Ce matin, le score est plus faible avec -0.6°C. Ciel tout bleu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 11 avril 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 11 avril 2014 Bonjour, Contrairement à toi Jérémie, il a pas gelé ce matin avec 0.4°c. Les nuages d'altitude sont revenus. Photo vers 6h du mat avec un petit vent sur les collines et environs 6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 11 avril 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 11 avril 2014 Belle image à nouveau, j'aime bien ces couleurs de l'aube. Tx +19.7°C pour l'instant et +19.6°C actuellement, le Soleil règne avec quelques cumulus par endroits. Je ne donnerais pas de nouvelles à compter de dimanche pour une semaine, je pars dans le massif du Mt-Blanc durant cette période. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 11 avril 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 11 avril 2014 +20°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 11 avril 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 11 avril 2014 Bonsoir les Centradingues Merci bien pour toutes ces belles photos Par ici, la journée est beaucoup moins lumineuse et ensoleillée que les précédentes: un voile nuageux et brumeux est quasiment là depuis ce matin et le soleil est bien furtif, cet apm... Du coup, pas de gelée ce matin, et pas de 20°C cet apm Actu 17,2°C et pression de 1017,1hPa Tn à 5,2°C et Tx à 18,5°C Vent de secteur NE à 5km/h de moyenne (rafale maxi 28km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 12 avril 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 12 avril 2014 Belle image à nouveau, j'aime bien ces couleurs de l'aube. + 1 C'est un instant magique. je pars dans le massif du Mt-Blanc Tu as bien de la chance Met. Je suis sur Grenoble depuis quelques jours et il y fait très beau, la neige se fait déjà rare sur la Chartreuse et le Vercors. Seul le Massif de Belledonne assure encore un spectacle hivernal, mais déjà bien clairsemé. Il fait beau et chaud en montagne... Tu auras de la neige dans le Massif du Mt Blanc, c'est certain. Bonnes vacances à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 avril 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 avril 2014 Oui, il y en aura, je vais faire la traversée de la vallée blanche (5 jours) sur un itinéraire situé entre 3800 et 3300m d'altitude, même en pleine canicule il peut neiger à cette hauteur. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est d'ailleurs prévu -15 le matin à la z600 (un peu moins de 4000m), il risque de faire frisquet au réveil... Des orages devraient arriver dans le courant de la semaine, j'imagine bien la foudre taper devant les immenses glaciers. Ce serait original. Bon allez, assez rêvé. Ici il ne se passe rien pour changer. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour les infos enneigement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 12 avril 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 12 avril 2014 Bonjour les centrabeaux pas de gelées cette semaine (juste gelée blanche sur le dessus des voitures, pas les vitres) un bien beau périple Met. J'ai fait le tour du Mont Blanc après mon BEPC à la fin juin !! on avait fait de la luge avec nos sac a dos à plus de 3000m. Effectivement ça peut piquer et l'eau pour se laver qui vient directement des glaciers te fait hésiter et tu restes souvent dans ton jus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon un lever de soleil venté hier et une decouverte /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 12 avril 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 12 avril 2014 belle journée au son des briggs stratons et quelques autres photos une cétoine un chromosome et un décalcomanie de chouette @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 13 avril 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 13 avril 2014 Bonjour les Centradingues Alors que le soleil brillait bien depuis son lever, voilà qu'un voile nuageux refait son apparition Encore une crasse inutile qui ne sert à rien... Le vent souffle à 4km/h de secteur NNO ce matin et, selon les anciens, le vent des Rameaux indique qu'il sera dans cette direction la majorité de l'année (mais est-ce vraiment fiable et prouvé météorologiquement ) Tn à 6,5°C ce matin contre une Tx à 18,8°C hier Pression à 1023,4hPa Le temps idéal pour jardiner (planter salades et pommes de terre dans la poussière) ou pour faire du vélo. Etant en congés, je serai sans doute moins présent sur le topic la semaine prochaine Bon dimanche et merci cyle pour ces photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 13 avril 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 13 avril 2014 Good trail Met ! Beaucoup d'magination poétique, dans tes images Cyle /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ----------------------------------------- Salut les Centros ! Un peu hors sujet dans le topic du Centre, mais il fait toujours bon à Grenoble. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel moins bleu, mais beau temps quand même. N'ayant guère de données, si ce n'est mes yeux, je ne peux parler de température, ni d'aucune autre valeur physique d'ailleurs. Je vous tens compagnie à distance... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A bientôt dans les "Régions Centrales" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 13 avril 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 13 avril 2014 Bonsoir les centrodimencheux(ses) temps assez lumineux mais pas toujours chaud quand les nuages passaient devant le soleil et avec le petit vent Nord. un petit tour sur les bords de la Loire qui est bien basse pour la saison @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 14 avril 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 14 avril 2014 Salut les Centros ! De retour dans mes Collines dans la nuit. Hyper beau temps aujourd'hui. Pas une ride dans le bleu : un "anti-temps" pour Toubib. Un peu (même un peu) de pluie, nous ferai le plus grand bien. Ma foi, Dame Nature a décidé depuis quelques temps, de nous laisser dans l'espérance du changement qui ne vient pas. Après la pluie continue des deux premiers mois, c'est la quasi diète depuis début mars. Today: Tn: 4.0°c ---- ---- Tx: 18.5°c Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis le Nivernais Posté(e) 14 avril 2014 NEVERS 58000 Partager Posté(e) 14 avril 2014 Bonsoir les Centros Petite gelée ce matin vers 6h30 (sur le pare brise de la voiture exposée au nord et dans le vent) alors que le thermomètre indiquait 1.2° sous abri. On peut craindre que les fruitiers ou fraisiers en fassent les frais, ce serait dommage, la preuve : et puis toutes ces pétales blanches font au sol une neige de printemps surprenante... Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 14 avril 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 14 avril 2014 Bonsoir, Merci pour les photos Cyle, la belle morille! Ça arrive souvent que des oiseaux viennent s'éclater sur ta vitre, c'est pas la première fois que tu nous en montres? Sinon belle capture de l'insecte, il fait un bruit d'enfer quand il vole lui. Denis, tu as de très beaux contrastes et de belles couleurs, tu devrait poster plus souvent. Le temps est très sec en effet, je n'ai pas eu l'occasion de voir si il avait des fuites sur la toiture de mon autre maison! Du beau mais il avait des stratus surtout en regardant vers le nord. Vent d'est assez frais avec une tx de 15.9°c et mini de 0.8°c. Temps clair avec toujours des stratus qui trainent. Actuellement un petit rapprochement lune mars sous 6.3°c. 350d + objectif sigma 70/300 à 190mm, 100 photos sous r5 Mars en haut à droite est minuscule par rapport à la lune ^^ Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 15 avril 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 15 avril 2014 Salut les Centros ! Tout plein de fruits en perspective Denis. Belle floraison en tout cas. Je ne vois pas Mars Nico, vraiment petit petit.... Mais très belle Lune. ------------------- Pas un nuage, ou alors ils étaient bleus aujourd'hui. Tn: 3.4°c ---- ---- Tx: 14.5°c Petite fraîcheur bien de saison. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 15 avril 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 15 avril 2014 Le col du midi ne m'a pas tué! (pas loin...) mais maintenant je profite de la douceur du Piémont en Italie, cette région est magnifique! Retour prévu vendredi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 15 avril 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 15 avril 2014 Bonsoir, Merci Editas, j'ai remis l'image avec une flèche pour montrer mars avec un crop. Vent sensible d'est cet après-midi avec une tx de 13.3°c. Ce matin il a gelé avec -2.2°c. Actu c'est clair, le vent est tombé et il fait -0.6°c. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 16 avril 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 16 avril 2014 Bonsoir les Centradingues Merci pour les photos Denis. Par ici, les cerisiers sont quasiment tous défleuris, déjà Et les chenilles commencent à dévorer les feuilles Mais pour le plus grand bonheur des mésanges qui se régalent. Au moins, on ne peut pas faire plus bio comme traitement Très belle photo également nico Pour le ciel, rien à rajouter depuis mon dernier passage: frais le matin, ensoleillé la journée mais venteux. D'une lassitude à n'en plus finir. Quant à la perturbation prévue pour ce week-end, j'ai l'impression que plus ça va, moins y'en a. Impeccable Pour aujourd'hui: Tn à 1°C (gelée blanche au sol) et Tx à 17,2°C Vent de secteur E à 8km/h de moyenne (rafale maxi 33km/h) Bonne fin de journée et à bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 16 avril 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 16 avril 2014 Salut les Centros ! Merci Nico. C'est mieux pour Mars. Et la couleur qui va avec. Question conditions météo, rien à ajouter à ce qu'écrit Bofix. Tant sur la monotonie que sur la lassitude. Tn: 2.3.°c ---- ---- Tx: 17.7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés