Nico89 Posté(e) 16 avril 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 16 avril 2014 Bonsoir merci Bofix et Editas! Temps plat comme vous avez dit, ca permet de voir au delà des nuages ^^ Tn froide! J'étais dehors pour capturer mars avec le télescope, -3.7°c de mini et Tx de 16.5°c. Avec un objectif cela donne un point avec le télescope et une camera, on voit plus de chose. Condition moyenne avec de la turbulence, mais je pense que mon fond de vallée n'aide pas avec des tn basse par rapport à plus haut.... Saturne de plus en base sur l'horizon devient de plus en plus dur capturer; ses anneaux se tournent de plus en plus en direction de la terre..... Actu 0.1°c, le télescope est pret, la nuit sera peut être meilleur pour imager.... Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 17 avril 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 17 avril 2014 Courageux Nico !!! ______________________________ Salut les centros ! R A S... Calme plat dans les cieux. Les feuilles s'agitent à peine. Le bleu est explosif. Je dirai que tout est cool, sans eau qui coule. Les amateurs inconditionnels de beau temps sont ravis. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'amateur de pluie hiberne. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les passionnés réalistes, aimeraient deux ou trois jours de pluie. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu: 19.0°c sous l'azur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 17 avril 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 17 avril 2014 bonjour les centrabeaux(elles) bleu, bleu, bleu voilà le résumé des jours qui sont passés... Avec un peu de gelée blanche le matin... Belles photos d´astro ou de cerisiers!!! Ici le muguet est fleuri et il n´en restera surement pas pour le premier mai, les cerises sont déjà formées... J´ai vu un petit dust devil cet après midi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 17 avril 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 17 avril 2014 Le muguet est également fleuri chez moi. Quand on voit les conditions depuis deux mois, il n'y a sans doute rien d'étonnant. Mais c'est bien en avance quand même. Tn: 2.6°c ---- ---- Tx: 20.2°c Pas mal de cirrus à la mi-journée. Ce fut le seul décor céleste... Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 17 avril 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 17 avril 2014 Bonsoir, Merci à vous 2, la nuit dernière est encore moins bonne au niveau turbulence pour faire du planétaire! Tn -3.5°c et max de 19.2°c. Il y a un beau tapis de muguets dans la maison que je retape et il est seulement en bouton. Actuellement, des cirrus arrivent par le nord et par l'ouest, il fait 5.1°c. La nuit dernière, il y avait un petit rapprochement lune saturne, le tout tenait cette fois ci au 300mm du sigma 70/300. Une 100ene de photos, et mon 350d commence a avoir des problèmes d'enraillement au niveau du déclenchement. Il a pris déjà 54 000 photos..... Il fatigue! J'ai fait un crop de l'image, avec un simple objectif photo et on la reconnait bien! C'est bluffant, j'avais jamais essayé de faire cela auparavent. Bonne fin de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 18 avril 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 18 avril 2014 Bonsoir les Centradingues Je confirme Nico: tes images sont bluffantes et plus belles les unes que les autres Un de ces jours tu vas bien finir par appercevoir une nouvelle planète pas encore découverte Pour le ciel, du changement à la veille de Pâques, mais pas de pluie pour autant: ciel très nuageux, pas mal de vent... Circulez, il n'y a rien d'intéressant Tn à 7,4°C et Tx à 17,2°C Vent de secteur NNE à 14km/h de moyenne (rafale maxi 36km/h) Et toujours 3,7mm depuis le 1er avril Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 18 avril 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 18 avril 2014 Salut les Centropatrobôs ! Il fallait savoir que Saturne se trouvait là, à deux pas photographiques de la Lune. En ce qui me concerne, je n'y aurai vu là, qu'une banale étoile comme les autres (bien que ce soit une planète). En tout cas, belle Lune et bien vu pour sa lointaine compagne annelée. ___________________________ Du changement également dans le ciel nivernais, avec un gris soutenu toute la matinée. Quarante sept gouttes ont arrosé mes Collines, et aussitôt évaporées. Plus lumineux cet aprèm, avec des nuages bien sympas. Tn: 6.9°c ---- ---- Tx: 15.2°c Actu: 9.9°c sous les étoiles qui s'allument. Bon long week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 19 avril 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 19 avril 2014 Salut les Centrospascals ! Il n'y a que du bleu au-dessus de ma tête ce matin. Petite fraîcheur, mais pas de gelée. Tn: 3.4°c Je vais de ce pas, mettre en route la tondeuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 avril 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 avril 2014 Salut, ça fait un petit moment que je suis pas passé ici, mais la fin de ma licence est extrêmement chargé ^^ Il a gelé 3 fois le 9 avec -0,1, le 16 avec -0,4 et le 17 avec -0,8°C L'après midi parfois agréable, mais frais aujourd'hui et hier Risques d'averses aujourd'hui... Bonne journée et bonnes vacances a ceux qui y sont, moi j'y suis, mais il reste les partiels /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> plus qu'un mois a tenir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 19 avril 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 19 avril 2014 Des cumulus de plus en plus gros au cours de l'après-midi. Trois gouttes vers 16h.... Un peu frisquet par rapport aux jours précédents, avec une Tx assez modeste de 12,8°c. Actu: 8,9°c sous un ciel qui s'est bien dégagé. Bonne soirée. ------ C'est peut-être un peu tôt, mais bon courage pour tes partiels Sylvain. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 20 avril 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 20 avril 2014 Bonjour les Centradingues Quelques gouttes hier en fin d'apm, accompagnées d'un vent parfois bien sensible. Averses plus prononcées vers 23h laissant pour hier un cumul de 1,7mm finalement. Ce matin, après beaucoup de brumes dans une ambiance assez fraîche (Tn à 2,9°C) le ciel est bien dégagé. Pression à 1004,1hPa Vent d'E à 2km/h Joyeuses Pâques à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 avril 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 avril 2014 Sulut les Centros ! Averses plus prononcées vers 23h laissant pour hier un cumul de 1,7mm finalement. Quelle chance ! Un vrai déluge, par les temps qui courent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> -------------------- Pas un nuage dans le ciel de ce matin. La terre qui est sèche et se craquelle, voit dans cette azur, le plus terrible des présages. Seul le mercure barométrique, qui descend dans son tube, lui laisse un peu d'espoir... Avec ce ciel bleu, verra-ton revenir les cloches de Rome ? Actu: 7.9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 avril 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 avril 2014 Je n'ai pas pu voir les cloches chargées de chocolat, revenir de Rome. Le ciel s'est sensiblement encombré à la mi-journée. Il est même tombé une centaine de goutte, sur la terre craquelée, entre 17h et 19h.... Quand ça ne veut pas.... Pas franchement caniculaire non plus => Tn : 3,6°c ---- ---- Tx : 15,3°c Peut-être une deuxième chance demain. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 21 avril 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 21 avril 2014 Bonjour les Centradingues Pas mieux: à peine deux ou trois fines gouttes qui se battent en duel ce matin, n'arrivant même pas à cumuler quoi que ce soit dans le pluvio Vous parlez d'un week-end pourri Actu 9,9°C et pression de 1004,8hPa Vent nul Bonne journée tout de même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 21 avril 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 21 avril 2014 Hello Centros ! MIRACLE ! Il a plu ! 0.5mm dans le pluvio /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, le ciel est assez bouché ce matin au-dessus de mes Collines, comme sur une grande partie de la France apparemment. Quelques rayons arrivent, de temps à autre, à traverser la couche grise, mais j'ai bien peur que nous n'ayons aujourd'hui : ni beau temps, ni grosse pluie. Et pourtant, le baromètre est prometteur. A peine 1005 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 21 avril 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 21 avril 2014 quelques gouttes cette nuit, sol un peu humide... Tn 8,2°C actu 14°C ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 21 avril 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 21 avril 2014 Bonsoir, Miracle aussi 3.1mm! 7.6°c et 13.9°c pour les températures. Sinon merci pour vos commentaires sur mes photos du ciel au delà des nuages. Editas, si tu regardes bien les planètes n’émettent pas du tout la même lumière que les étoiles... A force c'est hyper facile à repérer. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 21 avril 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 21 avril 2014 Tx: 8.3°c ---- ---- Tx: 12.8°c Après les quelques gouttes de ce matin;, le ciel n'a pas été franchement beau cet aprèm. Quelques rayons, des cumulus bien noirs, mais pas l'empreinte d'une goutte sur la terre. Bricolage dehors, dans une douceur ou une fraîcheur relative (ça dépend comment l'on se place). Editas, si tu regardes bien les planètes n’émettent pas du tout la même lumière que les étoiles... A force c'est hyper facile à repérer. Ma foi, tu as certainement raison. Les planètes réfléchissent la lumière, alors que les étoiles en émettent. Une lumière plus diffuse pour les planètes, des couleurs peut-être plus variées aussi (quoi que). Une lumière plus vive et plus directe pour les étoiles. Mais comme tu le dis : il faut un peu d'expérience. Actu: 11.2°c sous le gris Bonne soirée. - - - - : - - - - PS: pas vu ni entendu les cloches, pas trouvé de chocolat... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 21 avril 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 21 avril 2014 Bonsoir, Temps maussade et un peu plus frais que prévu ce lundi 21 Avril. Il a plu faiblement en fin de matinée, 0.8mm ce qui apporte un (trop) petit répit à la végétation. Tn de 7.9°C et Tx de 14.8°C. Actu 11°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 avril 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 avril 2014 Tx: 8.3°c ---- ---- Tx: 12.8°c Après les quelques gouttes de ce matin;, le ciel n'a pas été franchement beau cet aprèm. Quelques rayons, des cumulus bien noirs, mais pas l'empreinte d'une goutte sur la terre. Bricolage dehors, dans une douceur ou une fraîcheur relative (ça dépend comment l'on se place). Ma foi, tu as certainement raison. Les planètes réfléchissent la lumière, alors que les étoiles en émettent. Une lumière plus diffuse pour les planètes, des couleurs peut-être plus variées aussi (quoi que). Une lumière plus vive et plus directe pour les étoiles. Mais comme tu le dis : il faut un peu d'expérience. Actu: 11.2°c sous le gris Bonne soirée. - - - - : - - - - PS: pas vu ni entendu les cloches, pas trouvé de chocolat... Oui, les planètes semblent plus floues que les étoiles qui, elles, forment un point petit et net. Grande douceur et soleil ce matin avec +16°C au thermo et certainement quelques orages dans la journée. Du nouveau sur photolive: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-temps-reel.html?date_type=prise&order=desc&date_deb=&date_fin=&d=&pseudo=meteo78&auteur=4295&motcle=&ville=&geoid= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 22 avril 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 22 avril 2014 Bonjour, Un orage éclate actuellement, il ne doit pas être loin, de l'ordre du kilomètre, le tonnerre gronde fortement juste après l'éclair. Au fur et à mesure que j'écris, c'est un vrai déluge qui s'abat, pluie forte, rafales moyennes. La température est évidemment en chute libre. C'est le premier véritable orage de l'année, modéré, mais bon c'est déjà ça. Bon après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 22 avril 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 22 avril 2014 Bonsoir les Centradingues Merci pour la photo Met', avec une telle température dehors, ça ne doit pas être évident pour s'endormir Mais la vue est superbe Petit orage par ici, avec une dizaine de coups de tonnerre, dont l'un assez proche 3mm au pluvio après cet orage. Actu 14,6°C alors qu'il faisait 20°C de Tx auparavant... Tn à 4,9°C ce matin, dans une ambiance bien brumeuse Pression à 1012hPa Vent de S à 9km/h de moyenne (rafale maxi 36km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 22 avril 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 22 avril 2014 Salut ! Pas d'orage dans mes Collines. Juste une petite averse avec de beaux nuages vers 18h00. Et le cumul est ...... désespérant => 0.8mm. Pas glop, ce mois d'Avril question pluviométrie. Un lever de soleil fantastique ce matin, avec une ambiance vaporeuse à tomber. Mais je n'avais guère le temps en allant bosser... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn: 7.5°c ---- ---- Tx: 18.3°c -o-o- Cool comme bivouac Met. Un endroit qui m'est bien familier. Tout cela me ramène plein de souvenirs.... Ah la montagne ! -o-o- Bienvenue imaginee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 22 avril 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 22 avril 2014 Merci L'orage de cet après midi a laissé environ 4mm derrière lui, à peu près comme l'a dit Bofix (normal car nous habitons à 2km ^^), c'est déjà ça de pris. Actu doux 14.7°C, à l'image de la journée avant l'orage, avant une température max à 15:30 à 20.2°C. Tn de 5.2°C avec ce matin avec une légère brume Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 22 avril 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 22 avril 2014 Bonsoir les centradingues De bien belles photos de ton périple Met Tu as du encore bien te gaver cet après midi avec ce qui allait vers toi! bienvenue Imaginee A Blois un coup de tonnerre entendu et pas mal de pluie Ici a Courbouzon 3.5mm avec ce qui est tombé ce week end pour un cumul de 10.5mm pour le mois... Beau lever de soleil ici aussi et quelques boules de plumes qui se baladent dans la mare au milieu d'un champs qui est entrain de s'assécher. Il me semble que c'est des petits de vanneaux @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés