Nico89 Posté(e) 30 avril 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 30 avril 2014 Bon anniversaire Bofix! Merci pour les photos J-B et que d'eau par chez vous. Ici il est tombé que 6mm..... Tn 2.8°c et 14.8°c de tx Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 30 avril 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 30 avril 2014 Bonsoir les Centradingues Un grand merci à Cyle, Robin, J-B, imaginee et Nico pour vos messages Effectivement, à voir les photos de J-B, par ici c'est du pipi de chat ce qui est tombé Bien que pour hier, avec les dernières pluies de la nuit et celles avant 8h ce matin, je comptabilise 30,4mm au pluvio. Un bon arrosage Pour aujourd'hui, les éclaircies sont bien présentes mais comme le souligne mon voisin hilairois, le ciel est plus menaçant vers l'est. Ce que confirme d'ailleurs le radar pluie... Actu 16,7°C et pression de 1013,3hPa Tn à 9,6°C et Tx à 17,5°C Vent de secteur ONO à 13km/h de moyenne (rafale maxi 33km/h) Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 30 avril 2014 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 30 avril 2014 Bon anniversaire Bofix! Je viens d'entendre aux infos locales qu'il était tombé 90 mm à Beaune-la-Rolande (45) et 70 mm à Lorcy (45). Routes coupées et inondées.... Article de la Rep du 30/04/14: Depuis hier soir, les pompiers ont effectué plus de 120 interventions à cause des fortes précipitations dans le Loiret. Il a énormément plu sur le Loiret dans la nuit de mardi à mercredi, « des précipitations, précisera Météo France, ayant débuté en milieu d’après midi, ce mardi ». Résultat, entre cette nuit et ce mercredi midi, les sapeurs-pompiers du Loiret ont été amenés à effectuer plus de 120 interventions, essentiellement centrées sur les zones de Bellegarde, de Beaune-la-Rolande, de Ladon (voir photos) ou de Corbeilles..., donc plutôt dans le centre-nord du département, où il a pu tomber, par endroits, jusqu’à 50 à 60 mm d’eau en quelques heures. Des caves ou des sous-sols inondés ont ainsi motivé le gros des interventions. Commune de Ladon: A Chartres seulement 15 mm et 46mm depuis mardi dernier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 30 avril 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 30 avril 2014 Merci Adept Effectivement, entendu la même chose sur F3 Centre pour les valeurs pluviométriques (assez exceptionnel tout de même, surtout sans orage ) Je confirme également les très nombreuses opérations de secours pour caves innondées depuis hier soir sur le NE du département... (un petit coucou amical aux "shadoks" qui se reconnaîtront en passant par ici ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 30 avril 2014 Partager Posté(e) 30 avril 2014 Merci pour les photos J-B, et pour ces infos Adept' ! Le Centre-Nord du Loiret a donc essuyé un sacré épisode pluvieux ! Il faut dire qu'il a plu de longues heures sur cette zone, avec des intensités parfois assez fortes. Imaginee, je viens de lever ta preview Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés