Nemlod Posté(e) 31 mai 2004 Partager Posté(e) 31 mai 2004 Bonjour Ayant vu le film le jour d'après j'ai besoin d'un éclaircissement: est-ce que l'oeil du cyclone est une zone plus froide que le reste du cyclone à cause de l'effondrement d'air froid venu de haute altitude ? A+, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann60 Posté(e) 31 mai 2004 Partager Posté(e) 31 mai 2004 Tres bonne question. Nem Dans les vrais cyclone existe-t'il un courant d'air froid descendant? Et bien oui en effet c'est bien le cas. Livre à l'appuie il y a bien un courrant descendant au centre du cyclone mais dans mon ouvrage il ne précise pas la baisse de temperature. Quelqu'un à t'il d'autre info? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed. Posté(e) 31 mai 2004 Partager Posté(e) 31 mai 2004 salut! j'ai pas de bouquin sous la main, mais de memoire, les cyclones sont des depressions chaudes, ou a centre chaud, je me rappelle plus du nom exact. cela signifie qu'ils ne comportent pas de front froid (je me demande d'ailleurs s'il y a meme un ou des fronts chauds a l'interieur). ils prennent naissance grace a ce que l'on appelle des 'ondes tropicales', mais la on entre dans les aspects techniques assez difficile a expliquer. toujours est-il qu'il existe des zones de d'air descendant a l'interieur de l'oeil creees par les courant descendants des Cb qui sont autour, mais il me semble que le facteur premier de la formation de l'oeil est la force centrifuge. qqu'un pourrait-il apporter confirmation? merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-an Posté(e) 31 mai 2004 Partager Posté(e) 31 mai 2004 En surface, l'oeil est en effet la région la plus chaude du cyclone, considéré comme une dépression à coeur chaud. est-ce que l'oeil du cyclone est une zone plus froide que le reste du cyclone à cause de l'effondrement d'air froid venu de haute altitude ? L'air froid venant de haute altitude s'effondrant, il subit une compression adiabatique, ce qui a pour résultat d'augmenter sa température. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés