Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

tornades aux USA


Messages recommandés

Bonjour a tous,

avant j'habitais en Charente-Maritime, et j'envoyais mes observations realisees a La Tremblade a infoclimat ainsi que quelques photos dans photolive. Pour des raisons professionnels, je suis maintenant aux USA en Virginie. Le climat y est assez interressant avec rien que pour la semaine derniere 4 orages dont un qui a produit 4 mesocyclones. Les medias vous informent alors a la tele de la trajectoire de ces phenomenes en temps reels a la television ce que je trouve une tres bonne idee.

Aujourd'hui, nous sommes en alerte de violents orages un front chaud va traverse la region. Ce front chaud est d'ailleurs a l'origine de plus de 120 tornades qui se sont produites entre samedi et dimanche faisant une dizaine de decede. Si vous voulez avoir une idee de la situation meteo ici je vous joins deux liens que je consulte tous les jours pour avoir les previsions de mon coin :

http://www.yorkcounty.gov/weather/severe.htm

pour ce site, vous pouvez ensuite cliquer sur forecasts, puis en bas vous avez Experimental practical forecast. Vous tomerez alors sur une carte avec les differents county du coin. Moi, je suis a Gloucester. Les previsions annoncent aujourd'hui entre 0.56 et 0.85 inche (multiplier par 25 mm pour avoir la quantiter en mm)

http://www.weather.com/weather/local/23062...LocalUndeclared

Voila. je vais essayer d' acheter un numerique pour faire des photos car il y a de quoi faire de super cliches.

a bientot

yoyo62

PS : desole pour les accents, clavier americain oblige et je n'ai pas envie de changer les options de l'ordi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un témoin en moins pour nous donner des nouvelles de la Charente Maritime, mais un de plus (le seul, d'ailleurs pour autant que je sache) pour nous donner des nouvelles de Virginie et des USA en général. Sauf le respect que je dois à ma région d'origine default_cool.png , je dois avouer qu'on ne perd pas au change, loin de là...

Avec les récentes news venant de Tchéquie (Alex je crois) cela nous fait autant de nouvelles fenêtres ouvertes sur les climats du monde. C'est chouette ! default_cool.png

Sur le forum de Fred aussi, il y a quelqu'un qui poste de temps en temps de la Réunion et nous donne des nouvelles de son climat en temps réel...

Pour ce qui est de l'information en temps réel, j'ai toujours admiré le pragmatisme et le savoir-faire des Américains en matière de suivi et de prévention des risques météo. Il faut dire qu'évidemment le climat doit en valoir la peine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces news américanofrençaiso ex-charentomaritimière!

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça fait plaisir q certain prenne de leur temps pour nous informer des évolutions climatiq aux Usa!

t default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> u connais le forum des stormchasers? le voici:

www.stormtrack.org

a+

"""fryz"""

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...