Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quelle webcam?

Messages recommandés

Bonjour.

Ce week-end de la pentecote m'a permis de remettre en route tout mon système informatique.

Dans ma lancée je voudrais ajouter une Webcam et comme mon anniversaire approche!

Pouvez- vous me dire qu'elle est la meilleur webcam avec son logiciel pour la diffuser sur mon site et infoclimat.

Merci. default_mellow.png

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Bonjour,

Vous avez l'rmbarras du choix concernant l'achat de votre webcam, du premier prix avec lequel tous les réglages de mise au point, de contraste, de couleur et de luminosité doivent être faits à la main, aux modèles perfectionnés automatisants tous ces réglages.

Globalement, toute webcam Philips, Creative ou Logitech aux environs de 50€ et plus devrait faire l'affaire.

Ensuite, concernant le choix du logiciel, le choix est vaste. Celui proposé par Infoclimat (rubrique "webcam"->"créer sa webcam") est des plus simples et a le mérite d'être gratuit.

Parmi les logiciels payants, mon choix va sans aucun doute au logiciel "conquercam", qui allie simplicité d'utilisation, richesse fonctionnelle et qui ne coûte que 10 €. Ma webcam (celle de Lyon sur Infoclimat) utilise ce logiciel, que vous trouverez ici : http://www.theill.com/ConquerCam/download.asp

Bon courage et j'espère à bientôt sur la rubrique webcam d'infoclimat default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 2 years later...

Vous avez l'rmbarras du choix concernant l'achat de votre webcam, du premier prix avec lequel tous les réglages de mise au point, de contraste, de couleur et de luminosité doivent être faits à la main, aux modèles perfectionnés automatisants tous ces réglages.

Globalement, toute webcam Philips, Creative ou Logitech aux environs de 50€ et plus devrait faire l'affaire.

Je reprends la même question : j'en suis à la 2ème webcam, placée en extérieur dans un petit abri : elles m'ont laché l'une après l'autre. Il est vrai que je ne les avais pas payé cher : environ 10 euros. Mon fournisseur préféré (mais il y en a peut-être d'autres) est http://www.ldlc.com/cat/140072.html. Laquelle choisir qui, en particulier, donnerait une image nette (vue lointaine) ?

Merci,

René

http://www.meteo-pierre-benite.com