Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sign in to follow this  
Guest

nuage preorageux

Recommended Posts

Guest Guest

des altocumulus ont abordé ma region.et tout le monde sait que "ciel pommelé et femme fardée (en tout cas c etait le cas hier soir,today je sait pas!),eau annoncée"

je pense qu en franche comté et alsace il y a de bonnes chances que des orages se devellopent ce soir par l ouest

ces nuages préorageux annoncent un temps lourd pour la journée et une offensive orageuse pour les 12 heures qui suivent leur apparition

Posted

Je te conseille de bien consulter les cartes de prévision pour les indices d'instabilité... hier dimanche rien ne laissait penser à une dégradation orageuse sur le nord-est de la France. La cause de l'instabilité en Bourgogne fut le front froid presque accollé à l'occlusion, c'est simplement la confrontation de masses d'air qui a engendré ces orages. Les nuages préorageux peuvent être rencontrés hors situ orageuse, car ils traduisent l'instabilité à l'altitude à laquelle ils se trouvent.

La convection est un phénomène très difficile à prévoir, notamment en fond de talweg comme nous étions hier dimanche.