Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

nuage preorageux


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

des altocumulus ont abordé ma region.et tout le monde sait que "ciel pommelé et femme fardée (en tout cas c etait le cas hier soir,today je sait pas!),eau annoncée"

je pense qu en franche comté et alsace il y a de bonnes chances que des orages se devellopent ce soir par l ouest

ces nuages préorageux annoncent un temps lourd pour la journée et une offensive orageuse pour les 12 heures qui suivent leur apparition

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Je te conseille de bien consulter les cartes de prévision pour les indices d'instabilité... hier dimanche rien ne laissait penser à une dégradation orageuse sur le nord-est de la France. La cause de l'instabilité en Bourgogne fut le front froid presque accollé à l'occlusion, c'est simplement la confrontation de masses d'air qui a engendré ces orages. Les nuages préorageux peuvent être rencontrés hors situ orageuse, car ils traduisent l'instabilité à l'altitude à laquelle ils se trouvent.

La convection est un phénomène très difficile à prévoir, notamment en fond de talweg comme nous étions hier dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...