JulienDeNamur Posté(e) 29 mars 2014 Partager Posté(e) 29 mars 2014 Un petit voyage scolaire à Berlin a été organisé en cette fin mars. C'était l'occasion pour moi d'enfin voir à quoi ressemblait cette ville et si possible, voir un peu les vestiges de ce fameux mur de Berlin. Au passage, ce mur faisait 155 km de long, 20 cm d'épaisseur et 4 m de haut. A l'heure actuelle, il ne reste plus que quelques vestiges ici et là dans le centre de la ville, qui seront bientôt détruits à cause de projets immobiliers. C'est évidemment ultra populaire donc impossible de prendre des photos sans avoir 250 000 personnes devant... la porte de Brandebourg : Juste derrière, l'Unter Den Linden, "sous les tilleuls", avenue importante de Berlin. Nous passons donc à l'est de Berlin. On remarque également la statue de la victoire au fond (victoire des allemands face à une bataille de la guerre 40/45). La photo est de qualité moyenne car prise dans le car et avec des vitres assez sales. Le Berliner Dom et la tour de la télévision à droite (haute de 365 m) 2700 stelles en hommage aux juifs, un symbole exceptionnel et impressionnant ! En se faufilant entre les pierres, on tombera nez à nez face à une porte surveillée..un musée..ceci dit, les photos sont interdites. Checkpoint Charlie, le passage qui doit être le plus populaire, et dont les panneaux sont restés intacts. Ch'tite photo d'ambiance en-dessous des pins, car oui, il peut aussi faire très beau là-bas ^^ Camp de concentration de Sachsenhausen. Par respect je ne mettrai que cette photo d'entrée. Et pour rentrer dans le vif du sujet : le Mur de Berlin. Re-tour de tv la tête dans les nuages...et le froid aussi >< (sachant qu'il faisait 17°C chez moi contree 8°C à Berlin) Street's Art. Faut savoir que, contrairement à Londres, il y a encore beaucoup de quartiers non surveillés, surtout à l'est de la ville (comme ici). Les peintures illégales fleurissent et cette rue en fait un bon exemple. Le Reichstag... Si vous comptez y aller, venez sans rien, ça évitera de passer 1h au contrôle De la coupole, la vue sur Berlin est superbe...enfin, excepté ce jour-là...carr non seulement il y faisait brumeux et sombre mais en plus on voit le reflet de la vitre désolé de la qualité ! Un voyage inédit pour ma part ! Allez-y si vous le pouvez, ça vous le (grand) détour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 29 mars 2014 Partager Posté(e) 29 mars 2014 Très sympathique ce reportage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 29 mars 2014 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 29 mars 2014 Merci pour le partage, cela donne envie d'y aller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 29 mars 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 29 mars 2014 Beau reportage Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 29 mars 2014 Partager Posté(e) 29 mars 2014 Bonjour, J'aime beaucoup tes photos à la sauvette, 24h chrono. Elles sont pas mal quand même, ça me rappelle les sorties scolaires ou on en prenait plein les yeux avec un minimum de temps. Trop sympa ton reportage♡ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 29 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2014 Merci à vous tous pour vos commentaires C'est vrai que je n'ai pas vraiment eu le temps d'aller "plus en profondeur". Par exemple (c'est un détail) mais j'aurais pu prendre en photo la tour de la télévision (Fehrnsehturm) de nuit car elle était vraiment très belle ! Sur la 4ème photo on peut d'ailleurs voir le car dans lequel j'ai été ^^ (bleu). C'est intéressant pour l'autonomie d'aller à Berlin quand on ne parle pas l'allemand et pas très bien l'anglais. Anecdote, il nous a fallu plus de 20 minutes pour commander un bête sandwich au beurre et au jambon. Autre info si vous voulez y passer quelques jours, prenez de l'argent dans le genre 70 cent pour aller aux toilettes et 2,50€ la bouteille d'Evian, certains ont eu un peu mal au derrière quand même. Le plus drôle encore c'est la vente de morceau de mur fracturé avec un soi disant certificat assuré. Un petit doute là aussi. Sinon, es war perkect ! Guten habend !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 29 mars 2014 Partager Posté(e) 29 mars 2014 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 30 mars 2014 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 30 mars 2014 Merci à vous tous pour vos commentaires C'est vrai que je n'ai pas vraiment eu le temps d'aller "plus en profondeur". Par exemple (c'est un détail) mais j'aurais pu prendre en photo la tour de la télévision (Fehrnsehturm) de nuit car elle était vraiment très belle ! Sur la 4ème photo on peut d'ailleurs voir le car dans lequel j'ai été ^^ (bleu). C'est intéressant pour l'autonomie d'aller à Berlin quand on ne parle pas l'allemand et pas très bien l'anglais. Anecdote, il nous a fallu plus de 20 minutes pour commander un bête sandwich au beurre et au jambon. Autre info si vous voulez y passer quelques jours, prenez de l'argent dans le genre 70 cent pour aller aux toilettes et 2,50€ la bouteille d'Evian, certains ont eu un peu mal au derrière quand même. Merci pour les photos ! Dommage (mais c'est le voyage scolaire) que vous n'ayez pas pu visiter le coeur de vie de Berlin et ses "Kiez" (les quartiers : Prenzlauerberg, Kreuzberg, Neukölln, Charlottenburg, etc...). Sinon je bondis en lisant que la ville est chère : c'est une des villes les moins chères que je connaisse ! Paris à côté c'est une supérette de luxe ouverte un dimanche dans le 16e arrondissement. Sans parler de mon coin (Lyon, Grenoble) qui est également plus cher, que ça soit nourriture, boisson, et logement (ne pas oublier que Berlin est loin d'être une ville riche...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 30 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) 30 mars 2014 Sinon je bondis en lisant que la ville est chère : c'est une des villes les moins chères que je connaisse ! Paris à côté c'est une supérette de luxe ouverte un dimanche dans le 16e arrondissement. Sans parler de mon coin (Lyon, Grenoble) qui est également plus cher, que ça soit nourriture, boisson, et logement (ne pas oublier que Berlin est loin d'être une ville riche...). Niveau nourriture, c'est vrai que c'est pas très cher et j'y ai trouvé mon compte. C'est le fait de voir 2,50e une bête bouteille d'eau qu'on peut trouver à 80 cent chez nous et de devoir dépenser 70 cent pour aller aux toilettes qui me dérange. Après, c'est sur qu'il y a plus cher et vu le passé de Berlin, ce n'est pas étonnant que ce ne soit pas une ville très riche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 3 avril 2014 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 3 avril 2014 Merci pour les photos et si tu veux éviter les 250.000 personnes devant la porte de Brandebourg, le dimanche de bonne heure, cela doit être possible! Mais bon, en voyage scolaire, on n'est pas vraiment libre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés