fryz Posté(e) 26 mai 2004 Partager Posté(e) 26 mai 2004 voici qq liens sur une tornade dévastatrice (F4) du 22 mai dernier: http://www.hprcc.unl.edu/nebraska/may22-20...ado-report.html et la liste des tornades sur l'année dans l'oklahoma: http://www.srh.noaa.gov/oun/tornadodata/ok...nthlyannual.php les mois d'avril-mai sont exceptionnel, le moi de juin est mitigé! a+ """"fryz"""" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 26 mai 2004 Partager Posté(e) 26 mai 2004 THX PUR LES LIENS, je ne sais pas qui sont les mecs figurant sur les photos mais ils se gavent . C'est pas compliqué mon rêve c'est de pouvoir faire ça un jour...Qui ne bave pas sur cette photo : "On va ou ???!" En passant je veux bien aussi récupérer les deux petits "jouets", juste comme ça... L0L /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, les dégats de cette tornade sont trés impressionants, on se rend compte de la puissance des vents sur la photo indiquée plus haut où le train est littéralement renversé mais aussi sur celles montrant des silos en acier ( je suppose ) éventrés. Les maisons en bois ne peuvent qu'exploser.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 26 mai 2004 Partager Posté(e) 26 mai 2004 Moi, ce qui m'impressionne aussi, c'est leur matos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 mai 2004 Partager Posté(e) 26 mai 2004 Obligé un jour on s'organise une chasse là bas! Et les radars mobiles c'est de la folie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 26 mai 2004 Partager Posté(e) 26 mai 2004 Ne vous inquiétez pas vous pouvez faire les chasses aux tornades aussi en france. Il existe aussi des chasseurs professionnels sur notre territoire et ils ont un super matos. Avec eux vous serez sûrs d'en trouver des tornades en france et pas des petites f0 mais des F5 (j'ai déja fait une chasse avec eux c des potes que je connait bien) Allez faire une petite visite sur leur site pour plus de précisions : CHASSEURS DE TORNADE EN FRANCE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 26 mai 2004 Partager Posté(e) 26 mai 2004 euh, il me semble qu'il y a une centaine de tornades environ par an en France, donc effectivement ce n'est pas un phénomène aussi rare qu'on pourrait le croire, par contre pour des f5, c'est sacrément exagéré. cumul total des tornades depuis 1680 en France: f5 : 2 une en 1845 et une en 1967 f4 : 13 f3 : 73 f2 : 128 en dessous elles ne sont pas recensées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 mai 2004 Partager Posté(e) 26 mai 2004 Moi pour 2006/2007 j'ai le projet de partir 15 jours aux US dans la Storm Valley afin de chasser des orages et des tornades ! qui veuillent me suivre me contact ! Il faut s'y prendre en avance afin de partir sur de tres bonne base ! Un tel projet a besoint d'organisation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 26 mai 2004 Partager Posté(e) 26 mai 2004 Salut, pas mal l'image des wagons couchés et séparés de leurs essieux... Ca dissuaderait presque de prendre le train par temps d'orage. Par curiosité j'étais allé voir voici qques jours la répartition des CAPE / LI aux USA, et avais pu voir une zone culminant à 5000 j/kg avec lifted index de -12 °C ds le Colorado. Deux fois plus que chez nous par temps des plus orageux. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 27 mai 2004 Partager Posté(e) 27 mai 2004 euh, il me semble qu'il y a une centaine de tornades environ par an en France, donc effectivement ce n'est pas un phénomène aussi rare qu'on pourrait le croire, par contre pour des f5, c'est sacrément exagéré. cumul total des tornades depuis 1680 en France: f5 : 2 une en 1845 et une en 1967 f4 : 13 f3 : 73 f2 : 128 en dessous elles ne sont pas recensées. Si, elles sont recensées, mais ne figurent pas forcément sur toutes les cartes ou dans toutes les études. Pour qu'une trombe soit recensée, il faut réunir des documents probants tels qu'articles de journaux, rapports de mairie... pour appuyer les témoignages directs et indirects. Des F1 et peut-être même des F0 ont pu être recensées dans ces conditions. Il suffit juste qu'un tuba ait touché le sol ne serait-ce que quelques secondes pour être considérée comme une tornade "stricto sensu".Par contre, c'est vrai que les F5 ne se rencontrent pas à tous les coins de rue ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En France déjà c'est sûr... et même aux USA ! Enfin, j'ai été drôlement surpris de découvrir ce site de chasseurs de tornades français ! Je n'aurais jamais cru que ça existait. Comme quoi... Mais où sont-ils basés ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 27 mai 2004 Partager Posté(e) 27 mai 2004 Je n'avais pas osé exprimer mon scepticisme jusqu'à présent, mais ces dernières objections m'interpellent beaucoup. Quel intérêt franchement de proposer un site-canular si tel est le cas ? A part celui de semer la confusion ??? C'est vrai que je m'étais moi-même posé la question sur les photos dont il me semble bien avoir déjà vu l'une d'entre elles (sur la page d'accueil je crois). Et moi qui ait transmis l'info sur le site de Fred Decker !... avec les précautions d'usage c'est vrai, mais quand même... certains peuvent le prendre à la lettre. Alors canular ou pas ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... si l'option "canular" est vraie : Ceci dit, je m'interroge quand même sur la réaction de MF que je trouve un peu exagérée dans ses affirmations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 mai 2004 Partager Posté(e) 27 mai 2004 Aahhhh, le retour du fameux site Internet bidon de Raoul Popo... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il revient régulièrement à la surface, celui-là, avec sa carte radar bidon, calculés par interpolation par rapport à la photo satellite.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 27 mai 2004 Partager Posté(e) 27 mai 2004 Ridicule en effet. J'ai comme la vague impression de revoir des tornades. J'ai eu soudain une fausse joie de croire enfin possible l'existence d'un site Français de chasseurs de tornades avec une vraie équipe. Mais quand j'ai vu, puis lu ça Le déclencheur d'orages programmé : ce déclencheur n'est autre qu'un avion chargé d'iodure d'argent qui permet de déclencher une averse a un moment prévu. et aussi les lunettes infrasonore pour voir la foudre avant qu'elle tombe : rassurez moile son ne s'est pas mis à aller plus vite que la lumière ? ... OUf j'ai eu peur !J'ai pas mis 2s à fermer la page Sinon moi j'ai vraiment envie d'aller faire un p'tit tour dans la storm valley aux E.U. Alors Nig moi je suis partant, faudrait trouver un correspondant, genre une équipe avec le matos d'en haut. Mais vu l'importance des tornades labà ils doivent être nombreux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 mai 2004 Partager Posté(e) 27 mai 2004 Ne vous inquiétez pas vous pouvez faire les chasses aux tornades aussi en france. Il existe aussi des chasseurs professionnels sur notre territoire et ils ont un super matos. Avec eux vous serez sûrs d'en trouver des tornades en france et pas des petites f0 mais des F5 (j'ai déja fait une chasse avec eux c des potes que je connait bien) Allez faire une petite visite sur leur site pour plus de précisions : CHASSEURS DE TORNADE EN FRANCE Ca fait des années qu'on entend parler de ce site pourri de raoul popo, qui n'est rien d'autre qu'un gros fake.Dommage que l'ancien forum ait vu ses messages effacés car le sujet avait deja été abordé et je m'étais fait une joie d'y répondre. Qq'1 en relation avec ce site avait eu la bonne idée de poster sur le forum, et par la suite j'ai eu qq échanges par mail avec lui, je l'ai bien "démonté" et il m'avait avoué que son histoire est bidon. De plus j'ai deja parlé de lui à Alex Hermant qui m'avait dit n'avoir jamais entendu parlé de son nom. La page des photos reprend des images qui viennent d'ailleurs (deja là gros pb de copyright) Le radar est bidon, c'est une gruge faite à partir de l'image sat IR La page où on voit leur tete fait plus rire qu'autre chose Et alors le matériel on se marre encore plus. Bref n'accordez aucun crédit à ce site! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 27 mai 2004 Partager Posté(e) 27 mai 2004 Merci pour toutes ces précisions... Et dommage pour l'idée. Je n'avais pas regardé la page "matériel", apparemment la plus fournie en grosses invraisemblances. Là, c'est sûr, y a pas photo (si j'ose dire !) /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> On admet volontiers que des chasseurs d'orages français puissent, au hasard de leurs périples, se transformer occasionnellement en chasseurs de tornades en rencontrant l'une d'entre elles. Mais c'est vrai que s'ils voulaient faire un site consacré uniquement à ces "rencontres du 3ème type", leur principale vertu devrait alors être la patience. Et même en admettant qu'un jour la situation météo soit exceptionnellement favorable, de toutes façons nos tornades "french touch" n'ont pas la même durée ni la même longueur de parcours, loin de là, que leurs consoeurs américaines, et ce même à force égale. Alors les chasser même dans ces conditions doit se révéler plus qu'aléatoire. Bon, je crois qu'il vaut mieux oublier l'histoire... et retenir la leçon /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 27 mai 2004 Partager Posté(e) 27 mai 2004 Ce qui est d'autant plus grave c'est que certaine personne, à voir le fameux " guessbook" y croit dur comme fer. C'est alors la porte à la dérive, et la diffusion de la fausse info peut commencer. Le site au départ ça doit être un trip entres potes, mais malheureusement certains comme je le disais y on cru : Franchement,votre site est bien cool et m'aide bcp en tant que prévisionniste amateur pour le court terme.Toutes mes félicitations à votre équipe et bravo à vous! votre site est genial c est slaire j'ai une queqtion vous est il arrivé de rencontrer des F5? et par ailleur les tornades m'interresses beaucoup et j'aurai souhaiter savoir ce qu'il fallait faire pour devenir chasseur de tornades et pour terminé félicitation a toute l'equipe tch@o A force, ça en devient drôle ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 mai 2004 Partager Posté(e) 28 mai 2004 A mon avis, le guest-book de ce site est bidonné de toute part, lui aussi... ! Après tout, même si cela est un rien vexant qu'un tel site tourne en dérision la communauté des chasseurs de tornades, ce site n'est qu'un site de parodie parmi tant d'autres... Un des plus connu des sites de parodie étant www.elysee.org, et qui n'a jamais pu être déboulonné par le vrai www.elysee.fr ! Un joli exercice intellectuel destiné à satisfaire l'égo du webmaster, donc bon... à quoi bon en vouloir à "Raoul Popo" D'ici à ce que Raoul truc muche ponde un www.infoclimat.org (mais je suppose que cette adresse a été consciencieusement déposé !)avec des cartes de situations réelles digne d'un 1er avril, et des commentaires dignes de Patrice Drevet.... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 28 mai 2004 Partager Posté(e) 28 mai 2004 Salut, "vexant", et surtout idiot d'induire ainsi en erreur des prévisionnistes amateurs, et bercer d'illusions des aficionados n'ayant pas forcément tous les moyens pour faire le voyage jusqu'aux USA. Clair que cela peut mériter des sanctions. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 28 mai 2004 Partager Posté(e) 28 mai 2004 On peut envisager la parodie comme un exercice de style, mais alors uniquement si l'honnêteté va de pair : c'est-à-dire soit on glisse une petite phrase quelque part dans le style "hi hi hi , on vous a bien eus, c'était un canular", soit alors l'aspect parodique est tellement flagrant que ça ne fait pas un pli (comme pour le faux site de l'Elysée qui m'a bien fait marrer, ou encore naguère les faux journaux bien poilants de feu Jalons /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Mais là, plus qu'une parodie, c'est une véritable tromperie et s'il ne s'était agi que d'une petite plaisanterie, alors ils auraient du retirer le site immédiatement après. Non là, j'avoue je suis comme Pierrick et beaucoup d'autres, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un tel site, si ce n'est couvrir les Français de ridicule. Et histoire de ne pas trop glisser dans le hors sujet, je rajouterai que ce genre de fantaisie en arrive à susciter du coup des réactions beaucoup trop excessives dans l'autre sens concernant les tornades en France (je pense à certains messages adressés au site en question). Effet de balancier sans doute... Quant à ceux qui veulent bouffer de la tornade ( /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), ils auront beaucoup plus de chance aux USA, c'est clair (15 fois plus en moyenne pour être précis). Ou alors la chasse aux grosses tornades chez nous serait à proposer aux stagiaires d'un séminaire zen bouddhiste... pour se tester dans les affres de l'attente. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bye ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés