Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

sécheresse au nord... vers un été pourri ?


anecdote
 Partager

Messages recommandés

sur le nord, depuis début février c'est le calme plat et la quasi-absence de précipitations significatives. autrement dit les amateurs de perturbations pluvieuses s'ennuient à mourir. en IDF, 5 mm en février, 20 en mars, autant en avril et en mai (jusqu'à maintenant, semaine prochaine comprise d'après les prévisions). La moyenne mensuelle de précipitations est de 45 mm environ. A quand la pluie ?

D'où, évidemment, cette impression que les pluies se rattraperont cet été... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais bon entre nous, vivement que les journalistes et les "experts climatologues" se prennent une claque, alors pourvu que l'été soit frais et pluvieux ! default_zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je ne pense pas que le déficit de précipitations sur ta région est la moindre influence sur le temps a venir, en particulier pour cet été. Cependant un sol sec favorise la hausse des températures car le phénomène d'évaporation consomme de l'energie.

En tout cas ici dans le sud-ouest pas de problème de sécheresse c'est plutot l'inverse.

Je ne désire pas revivre un été comme 2003, alors j'observe la tendance, le moindre signe précurseur d'une canicule, qui l'année derniere frappait à notre porte fin mai.

Il semblerait que cet été soit bien different de 2003 et c'est logique. Juin 2004 devrait commencé en flux de nord-ouest frais et humide et la chaleur n'est pas prévue sur l'afrique du nord dans les 15 prochains jours. Donc a mon avis des T° en juin en dessous des normales.

Est ce que cet été sera pourri, a mon avis, c'est encore un peu tôt pour le dire mais je l'espère. tant pis pour les journalistes et les alarmistes en tout genre default_zorro.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...