Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Violents orages

Altitude600
 Partager

Messages recommandés

F. Paul est responsable du recensement dis tu mais est ce une initiative personnelle ou le fait-il pour un organisme, une société?

Il me l'avait expliqué au téléphone mais je ne me rappelle plus bien. Je sais seulement qu'il a pris la suite de J. Dessens, et qu'on leur doit à tous les deux la carte des tornades que l'on voit entre autres en annexe dans le bouquin d'Alex Hermant et que j'ai souvent revue par la suite (elle figurerait également dans le livre de G. Séchet, dixit son auteur si je me souviens bien). Ce serait le seul recensement à l'heure actuelle concernant les tornades en France. Le projet pourrait collaborer avec lui en lui fournissant de manière systématique toutes les infos répondant aux critères du recensement.Autrement, tes suggestions sont très intéressantes, le critère de fiabilité entre autres des informations me semblant un paramètre incontournable de cette base : j'ai eu l'occasion moi aussi de m'apercevoir à quel point il fallait être prudent. Je précise aussi que la BDD "tornades anciennes" n'est pas exhaustive contrairement à ce qu'on pourrait croire. On peut nous en révéler d'autres "à retardement".

Autrement, je pensais aussi à ce projet d'organisation de chasse à l'orage dont il avait été question un moment (ne pouvant pas m'impliquer moi-même dedans, je n'ai pas trop suivi mais ça avait l'air intéressant). Les deux projets pourraient s'articuler l'un avec l'autre, non ?

De toutes façons, quoi qu'il en soit et avant de faire quoi que ce soit il nous faudrait l'avis des responsables d'Infoclimat à présent.

Alors ?? :!:

Ah, une toute dernière suggestion : on devrait peut-être créer un topic spécial pour ces échanges-là car on s'éloigne drôlement du sujet initial là default_mellow.png .