Nemlod Posté(e) 22 mai 2004 Partager Posté(e) 22 mai 2004 Bonjour Je ne sais pas pour vous mais il semble qu'il y a quelque jours du sable soit tombé ici, et avec les quelques gouttes d'hier (qui non pas mouillé le sol) ce que je pense être du sable à été un peu poussée car ça n'a pas suffisement plut pour rincer les voitures, du coup j'ai regardé en allant en cours ce matin et les voitures semble toutes crades c'est pas très beau /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai même vu une voiture passer vraiment pas mal crade. Est-ce vraiment du sable ? avez-vous vous aussi observé celà ? A+ J'ajoute 2 tofs de la voiture prise aujourd'hui:il n'y a pas grd chose certaines voitures son plus propres d'autres moins ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 22 mai 2004 Partager Posté(e) 22 mai 2004 Oui, mon père a remarqué cela hier matin. Il était vraiment surpris de la quantité de boue sur notre voiture. Moi j'ai rien vu, car quand je suis sortis le matin la courte averse boueuse venait de se terminer et l'eau n'avait pas encore séchée, donc on ne voyait pas les taches. Donc, pour mon père c'était de la boue. Par contre, ce que j'ai vu le même jour, mais plus tard dans la matinée, c'était des chaises noires sur une terrasse qui était toute sales à cause de la pluie. Mais c'était jaune. Donc peut-être plutôt du pollen. a++ Luder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 22 mai 2004 Partager Posté(e) 22 mai 2004 C'est bien ce que je me demander hier comme ma voiture n'etait plus rouge et a travers le parbise on ne voyait plus rien. Mais avec la bonne averse de l'orage de hier soir ce matin on voyait bp moins qu'il y a eu du sable. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien Posté(e) 22 mai 2004 Partager Posté(e) 22 mai 2004 oui ici à orléans il est tombé une petite averse hier dans l'aprés midi et mon velux est trés sale. J'ai aussitot pensé a une averse avec du sable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 22 mai 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 22 mai 2004 Ben ici il est rien tombé donc comme ca.... Par contre, "l'état de sécheresse" va etre atteint surement de la semaine (15 jours avec moins de 0,2mm) puisque nous en sommes au 12e jour ici sans la moindre goutte de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 22 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) 22 mai 2004 ici je ne sais plus qu'elle jour mais avant les voiture un peu sale (car ce n'ets pas non plus énorme lol) le ciel était un peu bizar je trouvais ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom44 Posté(e) 22 mai 2004 Partager Posté(e) 22 mai 2004 Exact Meteoman, les dernières précipitations datent du 10 mai (averse orageuse donnant 6mm). Mais, c'est surtout ce vent de N-E modéré depuis justement ce 10 mai qui assèche tout et qui maltraite les jeunes pousses /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je commence à arroser le potager et on n'est que mi-mai. En espèrant que le retour de la pluie pour le W-E prochain soit confirmé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 22 mai 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 22 mai 2004 Oui et notamment depuis aujourd'hui où ce vent s'est particulièrement renforcé (61 km/h relevés à Nantes). J'ai moi aussi arrosé ce soir et j'ai observé que ce vent assèchait particulièrement vite les sols ; ce que j'ai arrosé hier soir était sec ce soir ! (pourtant il n'a pas fait chaud). A noter aussi l'herbe qui commence (déjà!) à griller par endroit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 22 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) 22 mai 2004 Ici aussi c'est bien sec, comme tu peu le voir sur les tofs les qq goutes tombés hier n'ont pas suffit à nettoyé la votiure loin de là ! La terre est toute sèche et certaines plante fon un peu la g****e, rien de bien méchant ! (en meêm temps ici il pleut moins que par chez vous en général) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coign78 Posté(e) 23 mai 2004 Partager Posté(e) 23 mai 2004 je me réveille un peu tard, mais les quelques gouttes tombées sur qqs coins des Yvelines vendredi ont donnée également comme résultat des traces sur les véhicules (j'ai remarqué vendredi soir, sans percuter, qu'un véhicule lavé récemment était à nouveau très sale... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés