Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

reglage pression athmospherique

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Salut,

j'ai une station meteo qui m'indique la pression athmospherique.

au debut c'etait correct, comparé avec la station de Metz Frescaty.

j'ai changé les piles et là j'ai un decallage de 5 Hpa a peu pres aloirs que l'altitude est bonne.

ça vient de koi a votre avis ? que faire ?

merci

a+

Est-ce que tu as reréglé la pression atmosphérique au niveau de la mer ?

Sachant que la pression atmosphérique diminue en moyenne de 1 hPa tous les 8m50, il est tout à fait normal d'avoir une différence entre la pression atmosphérique relevé à ta station, la pression atmosphérique au niveau de la mer et la pression atmosphérique au niveau de la station de Metz Frescaty default_crying.gif

default_crying.gif Cher David 57 pour connaitre la pression atmo

à l'instant T:tu vas sur infoclimat ,France,isobares là tu choisis pression atmo avec ta souris tu cliques sur ton secteur Metz à 17h30 il y avait 1015 mb niveau de la mer méditerranée bien sur... default_crying.gif Salut

Invité Guest

Salut,

non je n'ai pas reglé la pression au niveau de la mer tout simplement parce que cela ne me le demande pas !

quand j'insere les piles elle me demande de regler l'altitude et c'est tout... je pige pas trop...

ma station est une Clipsonic disponible sur Cdiscoount

a+

Une chose plus simple. Tu regle ton altitude jusqu'a ce que tu trouve une valeur équivalente à celle des station au plus pres de chez toi.

Tu n'aura peut etre pas l'altitude exact mais au moins tu aurra la bonne valeur au niveau de la mer.

L'inconveniant c'est qu'il n'est pas conseillé de regler son barometre sous une tempête default_crying.gif

Le marais barometrique me semble la meilleur periode pour un reglage.

Bonjour

C'est bisar ton problème, peu être que l'altitude n'ets pas exprimé en mètre default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après comme le dit Yann celà dépend aussi quand tu compares à Metz si la pression n'ets pas à la base différente entre les deux stations si tu y es assez éloigné.

Moi je n'ai pas de preblème ayant Orly très proche, je n'ai jamais eu plus d'1 hPa d'écart je crois .... à la différence que sur une WS2300 tu ne règle pas l'altitude mais directement la pression.

Invité Guest

Salut, je verrais ça demain...

Question altitude elle est bien exprimée en metres (choix de reglages)

Bizarrement au debut la pression etait exacte comparée a Frescaty.

c'est depuis que les piles ont laché et que je les ai remplacé.

je vais tenter un nouveau reglage. au pire je fausserait l'altitude pour avoir la pression exacte.

merci

a+

Euh oué enfin je pense que ça serais bien qu'il trouve l'erreur quand même !

Pour peu que ç se dérègle plus ....

PS: Yann ta terre m'inquiète elle ralentit une fois qu'elel a presque fait un tout et réaccélère !

• 3 weeks later...
Invité Guest

Salut à vous tous,

je viens vous donner de mes nouvelles concernant le reglage.

J'ai donc pris la pression donnée à frescaty et j'ai règlé l'altitude en la fossant de maniere a atteindre la pression donnée.

default_cool.png J'ai constaté la chose suivante : en augmentant l'altitude de 10 metres, la pression montait d'un Hpa.

il me semblait qu'en augmentant de 80 metres la pression baissait d'un Hpa default_cool.png

Et je confirme bien que les unités de mesures sont les metres et les Hpa...

Bizarre bizarre..

a+

J'ai constaté la chose suivante : en augmentant l'altitude de 10 metres, la pression montait d'un Hpa.il me semblait qu'en augmentant de 80 metres la pression baissait d'un Hpa

en effet, normalement la pression doit diminuer d'1 hPa tous les 8,5 m ( et non tous les 80 m ) quand l'altitude augmente .Aucun probleme de pile sur les capteurs thermo ?

Sinon pour une différence de 1 hPa...