Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos de Cumulonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour,

Suite à ces 3 jours d'orage toujours au même endroit (rageant à la fin pour ceux habitant les plaines), je vous proprose une série de 5 photos prisent le 19/05/2004 de Montpellier présentant le développement d'un Cumulonimbus sévissant au Sud de l'Aveyron.

Accés direct:

http://perso.wanadoo.fr/twister.c/Cumulonimbus2004.htm

default_crying.gif merci

c'est déjà une belle convection

domage qu'il n'y est pas les heures précise de chaq photo.

a+ twister

"""fryz"""

ps: t'a du avoir de beaux orages hier!

vénar default_blush.png

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Salut Fryz.

Pour les horaires c'est pas compliqué, entre la première et la dernière photo y'a pas plus de 30 minutes d'écoulées...

Pour ce qui est des orages il fallait allez les chercher, ils se sont cantonnés aux reliefs. Bref RAS ici. De plus ils allaient dans la directoin inverse à la mienne, pas le top pour partir en chasse. Coller au c*l d'un CB c'est pas ce qu'il y a de plus pratique surtout avec les routes de la Lozère !

Bref pour les orages en plaine c'est pas encore ça... Mais ça va venir default_crying.gif .

Et toi de ton côté ça a donné quoi ta chasse organisée pour hier?

Invité Guest

Le jour où je verrai ca ici!

Vu le RS de Nimes le sommet pouvait monter à près de 12000m, c'est une belle montagne!

Il s'en fallait de peu pour que je parte chasser avec juliette vers le sud mais j'ai eu un empèchement... ca sera pour une prochaine default_crying.gif

Peut être qu'ici ça a du mal à monté aussi haut, mais des cb biens formés comme ça sont possible !

Math avais-tu vu le cb qui avait donné des tuba et vortex en IDF, c'était impressionnant vu de loin, mais je ne sais pas s'il montait aussi haut je ne pense pas ... toi qui a bcp d'archive si tu le sais c t le 2 juillet 2003.

A+

Salut Twister!

Suerbes photos, vraiment impressionnant ce Cb, ça devait être un beau spectacle même si tu n'as pas eu d'orages directement. Vous êtes bien gatés!

A++