Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages pour demain

Messages recommandés

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Bonjour,

Depuis plusieurs jours nous voyons de plus en plus sérieusement arriver une offensive orageuse sur le pays. Au départ envisagée sur le nord-ouest, il semblerait désormais que ce soient les régions centrales (ar rapport à un axe NO -> SE) qui risquent d'être les plus touchées.

Même MF commence à annoncer quelque chose de sérieux, alors que jusqu'à présent il n'y avait rien de bien méchant envue sur leurs prévis gratuites. Extrait du bulletin du jour à la-journée :

"Au fil de l'après-midi et en soirée, après de bons moments de soleil, les nuages bourgeonnants et la tendance orageuse s'étendent également vers la région toulousaine, vers le sud des Pays-de-la-Loire, le Centre, et plus à l'est jusqu'en Rhône-Alpes, Bourgogne et Franche-Comté. En fin de journée, suivant un axe allant de l'Aquitaine et du Limousin à l'Auvergne et jusqu'au Lyonnais, le ciel devient beaucoup plus menaçant, les averses plus virulentes et des foyers orageux localement violents sont alors à craindre, parfois accompagnés de chutes de grêle et de brusques rafales de vent."

Plusieurs convois de chasseurs vont sans doutes prendre la route demain, car en + ce sera un jour férié default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le convoi lyonnais les zones que j'envisage pour le moment d'explorer sont les départements 69, 42, est-63 et est-43, sud-71. Je connais bien l'est du 43 ainsi que l'ensemble du 42 pour y avoir fait plusieurs déplacements professionnels.

Bien entendu ceci est à affiner ce soir avec les dernières prévis (dont les vôtres je l'espère sur ce post !), et demain sur place avec le GPRS qui va bien servir !

Ajout 18h : La route s'affine, comme d'habitude avec nous ce sera un road movie auquel vous aurez droit, en DVD SVP ! Alors voici le programme prévisionnel, susceptible de modification bien entendu :

Le matin cap sur la Haute-Loire : Craponne sur Arzon, Ambert, Col de la Loge (grimpette à 1630 m au point culminant du Forez si le temps le permet). Ensuite passage dans la plaine du Forez (Feurs) puis remontée sur les monts du lyonnais par Tarare et le col des Sauvages (730m, très beau point de vue en particulier vers le nord-ouest). Redescente au lac des sapins, puis ensuite en fonction de la situ on poursuit au nord vers Cluny, ou alors on va chercher un point de vue au nord de Villefranche. Car malheureusement il faudra rentrer au plus tard à 1h du matin, nous ne faisons pas le pont !

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Salut!!!

Si j'étais chasseur lyonnais, j'opterais pour le département 43 jeudi après-midi et soir. Il semble très exposé aux orages, donc si tu vas à l'est ce sera du tout bénef...

Moi perso je reste en Alsace y aura sans doute de quoi se faire un petit film entre jeudi soir et vendredi soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3 épisodes à risque vont nous concerner (jeudi entre 18h et 21h, vendredi entre 00h et 09h, puis entre 11h et 17h.

Bonne chasse à tout, qu'elle soit fructueuse! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Crack

Invité Guest

Je pense comme toi crack ! le 43 a l'air le pls exposé a ce risque d'orages ! Maintenant on peut avoir des surprises ...

Bonne chasse ! tornani.gif

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Alors voici le programme prévisionnel, susceptible de modification bien entendu

J'ai bien précisé que c'était un programme prévisionnel, nous irons régulièrement sur le tchat pour avoir des nouvelles de la situ, et aller sur les zones les + actives.On compte sur vous les tchatteurs !