fryz Posté(e) 17 mai 2004 Partager Posté(e) 17 mai 2004 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c parti! les orages c sur, pour quand c moins sur: /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> tablons pour le moment sur cette prévision: météo france et GFS s'accorde pour une dégradation dès jeudi et se terminant vendredi soir. cela sera bref mais surrement intense (25°c et fin mai c très bon) la dégradation consernera tout l'ouest et le centre jeudi , pour continuer sont chemin avec la poussée de l'air froid venant du nord-ouest, vers l'alsace et le lyonnais dans la nuit de jeudi-vendredi! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> le gros semble se situer sur le sud-ouest et le centre jeudi soir avec sans doute de beaux éclairs de nuit! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> il va donc falloir les suivre du poitou-charente et pays-de-loir ( vers 14h), vers le centre et la bourgogne!( 20h)! à nous de nous organiser pour ne pas les rater. je pense que je vai m'arranger avec BRUBRU, SAM49 et THIERRY pour chasser! si d'autre sont volontaire, commencons déjà à ce contacter! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> """"fryz"""" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 17 mai 2004 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 17 mai 2004 Salut Fryz!! Je te conseille de chasser au sud/sud-est de ta région puisque ce sera limite dans ton coin... le flux ne sera pas favorable aux orages de la Vendée à la Bretagne et à la Normandie. En revanche cela semble bien parti pour le sud-ouest, les Charentes et surtout la région centre et le Limousin. Les orages les plus forts sont suceptibles de concerner le Massid-Central, et surtout la Bourgogne, la Franche-Comté et l'Alsace où une dépression de surface se creuserait à l'avant du talweg d'altitude. La goutte froide au sud de l'Espagne y sera pour quelque chose puisque le flux s'orientera au sud-ouest à sud dans la partie est de la France... Cette situation a déjà été vue et les orages les plus forts se déclenchés du centre ouest au nord-est et aux Alpes. A suivre... mais c'est clair que c'est bien parti, attendons les prochains runs pour affiner les zones à risque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 mai 2004 Partager Posté(e) 17 mai 2004 D'accord avec vos prevs, le NO risquerait de passer à coté, par contre avec l'arrivée d'un talweg c'est dans le fond de celui ci que ca devrait s'organiser soit pour le moment du SO- centre ouest vers le NE - Jura Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 mai 2004 Partager Posté(e) 17 mai 2004 Pour ma part a defaut de ne pas encore avoir le permis, je vais me positionner sur une colline avec une vue panoramique et tanter de faire les premiere photo d'orage en 2004 ! Croisons les doigts pour que ces orages soitent de bonne qualité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 17 mai 2004 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 17 mai 2004 Mathieu si tu regardes les vents en surface, une belle ligne de convergence devrait se former du Massif-Central au sud de l'Allemagne... d'où le renforcement notable des précipitations chez GFS. On peut s'attendre à un bon épisode ici, d'autant qu'il aura fait 25 à 27°C l'après-midi en Alsace. Vient donc chasser par ici! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 mai 2004 Partager Posté(e) 17 mai 2004 Ouai math vien en alsace ! On ira manger une flamme kueche ! en tout cas mes batteries, mon apn, mon trépied est déjà pret ! Moi je suis pres, je scrute le ciel tous les soir lol et les previsons de la semaine. Sinon moi je fais comme d'habitude /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en vélo ! lol. je crois qu'il serai bien de metre un forum dédié aux chasses, non ? celui ci servirait a organiser, et faire des rapport.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> les co-auteurs je compte sur vous ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 mai 2004 Partager Posté(e) 17 mai 2004 Vient donc chasser par ici! Pour ce qui est de chasser je ne sais pas encore, ca va dépendre de mes dispos, enfin c'est clair que ca me tente un max! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 17 mai 2004 Partager Posté(e) 17 mai 2004 Etant situe au sud ouest j'espere que cette fois ils passeront au dessus de ma tete /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et non au loin comme les 2 derniere fois, pour avoir de beaux eclairs et pouvoir les filmer et photografier. Si c'est le cas je les metrais dans mon site avec quelques animations. Par contre si il pleu ca risque d'etre diffice de les photografier. A moins que certain on des solutions pour cela. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 17 mai 2004 Partager Posté(e) 17 mai 2004 "Forum saisonnier" oui et non. Les chasses ne sont pas impossibles en hiver, seulement il faut trouver le flux océanique et les traînes allant avec... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si les Cb sont un peu moins étendus verticalement et cumuliformes, les chutes de grêle et activité électrique existent toujours, et les vents souvent forts. La dernière fois au soir du 11 janvier 2004, séries de croix du bleu jusqu'au rouge en IDF et NE du pays. Le 28 décembre 99, surlendemain du 1er ouragan, il y a avait eu (du moins chez nous) une traîne particulièrement soignée dans un flux de NNW. Orage à l'aube, et succession de Cb à bases parfois très noires jusqu'au milieu de l'après-midi, plages entièrement blanchies par le grésil. Le 12 février 1996, averses accompagnées de vents tempétueux. 100 km/h vers Paris sous averses de grêle, chute d'arbre sur une voie ferrée. 137 km/h à Châteaudun, 94 à Rennes, 125 km/h à St-Cast (22) et à Cancale 154. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuNaTic Posté(e) 17 mai 2004 Partager Posté(e) 17 mai 2004 En ce début d'été, un lien (déjà connu) sur le Cape-Lifted Index, basé sur GFS, mais en résolution plus proche: Exemple : http://www.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/nmm4...m4/CAPLI45C.JPG Lien : http://www.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/nmm4/nmm4.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fryz Posté(e) 18 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2004 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c bon ça se confirme! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">précision: le gros du foyer orageux se formera sur le poitou-charente très tôt :vers 14h sans doute déja de bonne averses! et s'étendra aux région centre + massif central en soirée! dans la nuit toutes ces précipitations se décaleront vers l'est (alsace-jura-lyonnais)! attention ces orages seront sans doute très violent vu l'ampleur du LI (-7) et du CAPE (>1500j/kg)! a+ /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> """fryz""" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 18 mai 2004 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 18 mai 2004 Gros orages en perspective sur le Poitou. Le mois de mai est généralement le plus orageux de l'année sur cette région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 18 mai 2004 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 18 mai 2004 Je doute pour le Poitou... le talweg sera trop proche de vous... dommage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fryz Posté(e) 18 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2004 oui je commence aussi à douter.! le massif central et le plateau des milles vaches semble plus adéquate! a+ """fryz""" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés