Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Laschamps (63) - 960 m

Bonjour.

Après de nombreuses recherches sur internet en vain je le tourne vers vous tous. Je suis à la recherche de deux types de câbles pour connecter ma station météo à mon ordinateur

Un câbles RJ11-USB femelle et un autre USB mâle-RS232.

Pourriez vous m'indiquer un site ou magasin faisant ce type de câbles?

Merci d'avance

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Sur Paris,et même sur Pantin tu as pleins de magasins informatique, tu devrais y trouver ton bonheur!!

Posté(e)
Laschamps (63) - 960 m

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. On ira y faire un petit tour ce week-end alors. Autre petite question, est ce que quelqu'un sais si la station météo LaCross Technologie WS2355 est compatible sur windows 8?

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Attention:

ce ne sont pas de simples câbles avec de simples prises.

Par exemple pour transformer du RS232 en USB, la prise comporte de l'électronique et il faut le logiciel pilote qui va bien.

Il est donc bien préférable de t'adresser au vendeur de ta station qui saura te fournir (ou t'orienter vers) les bons câbles avec les bonnes conversions.

Ou alors nous dire qu'est ce que tu veux faire comme connexion et surtout avec quelle station ?

Les propriétaires de la même station pourront ainsi te dire où trouver les bons câbles (et les pilotes)

J'avais un 2355 avec ces types de cables default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'étais sous Vista et je n'ai jamais rencontré de problèmes de connexion.

Cependant je ne m'en sers plus de ces câbles (ils sont rangés avec ma 2355 qui elle a rendu l'âme ^^) donc je ne pourrais te dire s'ils fonctionnent bien sous windows 8...

Posté(e)
Laschamps (63) - 960 m

J'ai contacté le vendeur de ma station météo qui m'a orienté sur leur site pour télécharger le logiciel et apparement les drivers qui vont avec.

Ils m'a bien préciser que le type de connexion s'effectuait par RJ11-USB femelle pour ma station à du USB-RS232 pour mon ordinateur.

Apparement les données de ma WS2355 sont envoyées en série sur mon ordinateur d'où les deux types différents de câble.

Si effectivement des personnes auraient la même station météo je suis preneur pour entendre leurs conseils pour trouver ce qu'il me faut.

Posté(e)
Laschamps (63) - 960 m

Par tous hasard Warren117, ne revenderais tu pas les câbles de connexion de ta station météo vue qu'elle a rendu l'âme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Laschamps (63) - 960 m

Bon alors après avoir fait pas mal de magasins informatique ce week end, je n'ai toujours pa trouvé les types de câbles qu'il me fallait. Quelqu'un pourrait t'il m'aider ou me conseiller ou me les procurer car je déséspère...

Merci

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

J'ai contacté le vendeur de ma station météo qui m'a orienté sur leur site pour télécharger le logiciel et apparement les drivers qui vont avec.

Ils m'a bien préciser que le type de connexion s'effectuait par RJ11-USB femelle pour ma station à du USB-RS232 pour mon ordinateur ???

Apparement les données de ma WS2355 sont envoyées en série sur mon ordinateur d'où les deux types différents de câble. OK

Si effectivement des personnes auraient la même station météo je suis preneur pour entendre leurs conseils pour trouver ce qu'il me faut.

Ce n'est pas très clair !

A ma connaissance et sauf erreur de ma part, toutes les stations de la série WS23XX ont seulement une sortie en liaison série pour la liaison avec le PC.

Elles sont donc livrées avec un câble RJ11 (à brancher côté console) ↔ RS 232 femelle (à brancher côté PC)

C'est la solution la plus simple et la plus performante pour relier la console au PC.

Mais malheureusement beaucoup de PC n'ont plus d'entrée série RS232.

Ces entrées série sont remplacées par des entrées USB (fiche et protocole différent).

Dans ce cas le vendeur de la station livre un adaptateur USB;

Celui-ci est constitué d'une prise RS232 mâle (qui se branche au bout du câble RJ11 ↔ RS232 femelle ci-dessus) et d'une fiche USB (qui se branche sur le PC)

Dans la prise RS232 mâle se trouve l'électronique pour la conversion et ce câble est livré avec un mini CD qui contient le pilote à télécharger dans le PC.

Tu peux trouver ces deux "câbles" ici:

- câble RJ11 ↔ RS232 femelle pour WS23XX: http://www.nouveauxobjets.com/2300-36.php

- câble adaptateur RS232 mâle ↔ USB avec pilote: http://www.nouveauxobjets.com/2300-20.php

Seul le premier câble est nécessaire si ton PC possède une entrée série RS232

Si ton PC n'en possède pas, la meilleure solution est de l'en équiper en achetant une carte liaison PCI - RS232 (par exemple: http://www.grosbill.com/4-selection_grosbill_carte_pci_2_ports_serie_db9m-4100-informatique-controleur )

Si l'installation de cette carte n'est pas possible alors il te faut l'adaptateur RS232 ↔ USB ci-dessus.

Pour ma part la ws2355 était vendue AVEC les câbles RJ-11 et RS232...

Par tous hasard Warren117, ne revenderais tu pas les câbles de connexion de ta station météo vue qu'elle a rendu l'âme
Ceci aurait été avec plaisir, mais habitant au Canada, j'ai peur que juste au niveau frais de port, ca revienne vraiment cher... tu économiserais à les trouver sur le net default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">