Kadwin Posté(e) 13 mars 2014 Partager Posté(e) 13 mars 2014 Salut! Je souhaiterai changer de station, ma Lacrosse ws3650 étant en train de rendre l'âme, mon choix s'oriente naturellement vers une Davis. Ne vouant pas non plus mettre une grosse somme j'hésite entre la Vantage vue ou la version proposée par Météo Shopping Vantage pro 2 avec console de la Vue; auriez vous des retours sur cette dernière? Et la vue qu'en pensez-vous? Au niveau datalogger qu'est il préférable de choisir, USB ou IP, ou encore serie ?? Merci à vous. a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 13 mars 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 13 mars 2014 Je possède la version Davis avec la console de la Vue et j'en suis très satisfait. Un avantage : cette console te permet de calibrer ton pluviomètre de manière logicielle (en plus du calibrage sur le pluviomètre), et quand on connaît le souci des VP2 à ce niveau et la galère du réglage manuel, c'est un point très important. Un inconvénient : la console de la Vantage Vue est moins évolutive. Puisque tu parles de Meteo-shopping, qui constitue une référence française, on peut aussi parler d'un autre site, hollandais celui là, un peu moins cher et tout aussi sérieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 13 mars 2014 Brignoles - Var Partager Posté(e) 13 mars 2014 Puisque tu parles de Meteo-shopping, qui constitue une référence française, on peut aussi parler d'un autre site, hollandais celui là, un peu moins cher et tout aussi sérieux. +1 http://www.weerstationkopen.nl/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 13 mars 2014 Partager Posté(e) 13 mars 2014 Quand t'es adhérent tu peux bénéficier de la réduction chez le partenaire universmeteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 13 mars 2014 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 13 mars 2014 Salut! Je souhaiterai changer de station, ma Lacrosse ws3650 étant en train de rendre l'âme, mon choix s'oriente naturellement vers une Davis. Ne vouant pas non plus mettre une grosse somme j'hésite entre la Vantage vue ou la version proposée par Météo Shopping Vantage pro 2 avec console de la Vue; auriez vous des retours sur cette dernière? Et la vue qu'en pensez-vous? Au niveau datalogger qu'est il préférable de choisir, USB ou IP, ou encore serie ?? Merci à vous. a++ Hello J'avais également la 3650 et je suis passé au niveau supérieur il y a maintenant deux ans. J'ai pris la VP2 sans fil sur le site de meteoshopping, je ne regrette pas du tout, aucun problème avec ce site qui est très sérieux. J'ai la datalogger IP, bien pratique quand le pc est eteint.. de ce côté aussi je ne regrette pas. Par contre pour la Vue je ne sais pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 14 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) 14 mars 2014 Merci pour vos réponses! Je serai tenté par la vp2 avec console vue + datalogger IP. En effet bien le site hollandais! J'ai lu qu'il y'avait des pbm de déconnections avec le datalogger USB... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 14 mars 2014 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 14 mars 2014 Hello J'avais également la 3650 et je suis passé au niveau supérieur il y a maintenant deux ans. J'ai pris la VP2 sans fil sur le site de meteoshopping, je ne regrette pas du tout, aucun problème avec ce site qui est très sérieux. J'ai la datalogger IP, bien pratique quand le pc est eteint.. de ce côté aussi je ne regrette pas. Par contre pour la Vue je ne sais pas. Idem , parfait météo shopping en plus on fait travailler les Français . Avec le datalogger ip impec voir les deux adresses dessous L'une c'est mon site perso , l'autre c'est weatherlink qui fonctionne ordi éteint ; évidement il ne faut pas couper l'électricité . J'ajoute que les données passent de la console vers la live box qui envoie direct sur Weatherlink . j'ai complété en novembre 2013 avec une sonde radiation . Mon ancienne vantage 1 de 2005 fonctionne toujours à 2 km d'ici . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés