Naunau Posté(e) 7 mai 2004 Partager Posté(e) 7 mai 2004 Bonsoir, Je vous demande à vous tous, même si je sais que consulter plusieurs modèles pour effectuer une prévision est primordial ; quel est votre modèle météo "préféré", ou plutot celui auquel vous faites le plus confiance et pourquoi. Je vous pose cette question pour en savoir plus sur les modèles. merci d'avance... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 7 mai 2004 Partager Posté(e) 7 mai 2004 Moi par manque de temps et flème, sauf en cas de situ intéressante et rpévisible (tempête, neige ...) je ne regarde que GFS car il va loin et a un mini-athmo pas mal par contre les tempé sont assez juste mais la pluie ce n'ets pas ça, et la neige ets rarement annoncé par rapport à la réalité .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 8 mai 2004 Partager Posté(e) 8 mai 2004 BOLAM 6.5 ( pour le grand quart sud est de la france ) : note globale : 17/20 Résolution : 18/20 , la meilleure avec une carte par intervalle de 3h . T° : 16/20 , les Tx sont souvent sous-estimées . Couverture nuageuse : 12/20 : pas terrible . Vent : 16/20 : lisible et souvent juste . T° 850hpa : 17/20 : juste mais peu lisible . Neige : correct et tres lisible . Point négatif : prévisions a 48h seulement . BOLAM 21 : note globale : 16/20 : Résolution : 16/20 , tres correcte . Le reste est équivalent a BOLAM 6.5 . Point négatif : previsions a 72h seulement ( mais est-ce vraiment un défaut ...) GFS WZ: note globale : 14/20 T° 850hpa : celle que je regarde le plus . Précipitations : pas terrible , la maille grossiere n'arrange rien <_< T° 2m : peu lisible et peu détaillée Résolution : plutot insuffisante GFS W3 : note globale : 14/20 Idem a GFS WZ mais les prévisions de neige sont en plus . NOGAPS : note globale : 12/20 Précipitations : fiablité médiocre Résolution insuffisante et grossiere JMA : note globale : 10/20 Précipitations : cumul 24h uniquement , peu d'interet Résolution grossiere . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 mai 2004 Partager Posté(e) 8 mai 2004 Si tout les models proposaient autant de cartes que GFS ca serait vraiment très cool ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés