Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weatherlink IP + Graphweather sur ubuntu 13.10

bernardt60
 Partager

Messages recommandés

Je viens d'émuler un environnement Windows sur ma machine avec wine, xnet et graphweather fonctionnent parfaitement ! Un bon point donc pour nos machines sous Linux. Concernant WeatherLink et cumulus, je testerai ça prochainement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon pour le moment, je n'ai pas de station connectée... La WMR200 sera là d'ici un bon mois, je ferai plus d'essai.

mini_410928Capture.png

Bonsoir,

As-tu édité le fichier "skin.conf" et modifié les lignes avec les options qui vont bien dans la section "UNITS", voici ma copie d'écran :

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=20582'>Capture du 2015-05-05 20:07:53.png

Bonjour Bernard

Mystère, c'est dans mon fichier weewx.config que c'était bloqué.

Là ça marche.

Je vais essayer de créer le tag statIC maintenant.

Je vous tiendrais au courant.

Bonne journée

Je viens d'émuler un environnement Windows sur ma machine avec wine, xnet et graphweather fonctionnent parfaitement ! Un bon point donc pour nos machines sous Linux. Concernant WeatherLink et cumulus, je testerai ça prochainement smile.png Bon pour le moment, je n'ai pas de station connectée... La WMR200 sera là d'ici un bon mois, je ferai plus d'essai.

mini_410928Capture.png

Bonjour tophe pour info virtual VP et cumulus fonctionne sur ma machine en linux de base avec émulation windows.

Par contre weatherlink je suis bloqué pour le moment à l'installation du netframework (toujours sous émulation) mais d'après certaines infos cela est contournable.

a+

• 3 months later...

Bonsoir

Je réactive un peu ce topyc pour donner des nouvelles sur l'avancement de ma futur migration de mon installation sous linux. shifty.gif car,je refuse catégoriquement de céder à la migration windows.bored.gif

Pour rappel j'utilise weatherlink, cumulus, weatherDisplay, virtual weather, wswin et graphweather.sick.gif

Differents sites sont alimentés dont infoclimat.

Tous ces logiciels sont alimentés par virtualVP.

Après moults essais je suis arrivé à la solution suivante me convenant pour le moment.whistling.gif

Installation de virtualVP sous linux ; seul les ports ip sont fonctionnels car on ne peut pas configurer les ports com.

virtualVP distribue ses informations à weewx (que je vais m'employer à configurer par la suite pour envoyer tous les fichiers de données sur les sites )

et à XP que j'ai virtualisé dans ubuntu ; pour faire fonctionner tous ces logiciels.

Pour le moment tous fonctionne en parfaite harmonie whistling.gif

Mon but à terme installer weewx sur un raspberry et le configurer pour envoyer tous les fichiers nécéssaires aux différents sites.santa.gif

Voila bonne soirée