Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Invité Guest

Bonjour à tous,

Depuis quelques minutes, le ciel s' est très nettement couvert avec l' apparition des premiers orages pour cette année 2004. On peut le confirmer par cette carte ( du moins pour celle de 19 h 30 )

200405021730_eur_sfuk.gif

Il semblerait que ce ne soit que le début et tant mieux ! Si quelqu' un a d' autres infos à ce sujet, merci de les faire partager !

Sur Rennes et Est Morbihan, ça tonne un maximum en ce moment, 2 croix violettes (+ de 81 impacts par demi-heure) sur la carte de 20 h. De St-Malo on distingue bien les cellules, faute de brume, je rentre de 2 heures de marches et quelques photos.

A +

Erratum c'était la carte de 19 h 30, et sur celle de 20 h, un alignement de croix rouge à violet sur ces mêmes régions, petit réveil dans les tons verts sur la Normandie et une rouge vers Fougères.

Peut-être qu'il y aura un peu d'orage ici aussi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je l'espère.

A +

Invité Guest

orage vers sarzeau vers 18 h mais pas tres violent depuis je suis revenu en centre bretagne ou il a fait beau toute la journee

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Typique d'une journée d'été.

Belle journée ensoleillée puis paf, gros orages en soirée.

Je me suis tapé cet averse orageuse sur la route: gros déluge de pluie et de grêle, pleins d'éclairs...

C'était génial en tout cas!

J'espere qu'il y en aura d'autres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

A Nantes (Nantes-Ouest en tout cas), un orage accompagné de violents coups de foudre (un qui est tombé sur un immeuble à 100m de moi) est passé vers 17h accompagné de précipitations modérées. Meme mercredi, l'orage n'a pas pété si fort...