TwisterC Posté(e) 1 mai 2004 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 1 mai 2004 Bonsoir tout l'monde! Voici une photo que j'ai prise aujourd'hui même à Montpellier. Je vous proprose donc d'identifier les nuages présents sur celle-ci . La réponse d'ici ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thom34 Posté(e) 1 mai 2004 Partager Posté(e) 1 mai 2004 Stratus en bas .... apres cumulus et alto cum non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mai 2004 Partager Posté(e) 1 mai 2004 Aucune idée lol ! Va falloir que je révise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 1 mai 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 1 mai 2004 Dans le bas: cumulus médiocris Ailleurs: altocumulus Je ne suis pas sur.. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 1 mai 2004 Nantes Partager Posté(e) 1 mai 2004 thom34 >> les Altocumulus sont des nuages situés à une altitude supérieure à celle des Stratocumulus ; il est donc impossible que les Ac se trouvent en dessous des Sc . De plus, les Stratus ( conditions stables ) et les Cumulus ( conditions instables ) ne se marient pas trop... En bas, nous avons des Cumulus mediocris radiatus pileus ( il semble qu'il y ait une superposition de Cumulus mais je ne vois pas trop là ) . Sinon mettre "tuba" à la place de "pileus" . Juste au dessus, Stratocumulus stratiformis perlucidus mamma . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel10 Posté(e) 1 mai 2004 Partager Posté(e) 1 mai 2004 Bonsoir, Stratocumulus en haut et cumulus humilis en bas. Qu'est-ce qu'on gagne? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 1 mai 2004 Entre Toulouse et Montauban Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2004 Alors au premier plan il s'agit de Cumulus Humilis et Médiocris fragmentés. A l'étage supérieur il y a des Altocumulus bien compact sur la photo. Hors photo il y avait également trace de Cirrus . J'en reposterait de temps à autre pour d'autres devinette /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pour le prix j'avais pensé à un brin de muguet envoyé sous 3 semaines dans une enveloppe sans protection lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 1 mai 2004 Nantes Partager Posté(e) 1 mai 2004 Ils sont un peu bas tes Altocumulus ; Remboursez ! Remboursez ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 1 mai 2004 Partager Posté(e) 1 mai 2004 Les nuages en moyenne altitude, ayant des gros éléments, ne sont plus, je pense, classés dans la catégorie Altocu, mais plutot Stratocu (Stratocumulus à base élevée) : Stratocumulus stratiformis opacus. En dessous, je pense qu'il s'agit de Cumulus fractus et Cumulus mediocris. JérômeR28, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés