Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Du côté pression avril ce n'ets pas la grande forme puisqu'il ne dépasse pas les 1026.7 hPa, et tombe à 985,7 hPa (5 jours passent sous la barres symboliques des 1000hPa) la moyenne mensuellle est de 1013.4 hPa

A remarquer que les deux extrèmes se sont produit sur deux dimanches consécutifs.

Les Tn (je n'ai pas les valeurs des maximales, car je suis avec un abri provisoire qui ne fournit que les Tnn de correctes) donc je disais, les Tn vont de 2.2°C (même pas de gelée blanche pour une fois en avril ! et encore moins de gel) et la Tnx ets de 12,5°C, pour une moyenne de 7,5 ce qui se rouve au-dessus des normales d'environs 2°C, et oui pas de nuit clairs et fraiches ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'humidité fait le grand écart entre le 27% et le 92% pour se situé à 64,6% en moyenne.

le point de rosée le plus faible est de -2.1°C

les précipitations atteignent 42,3mm dont plus de la moitié tombés les deux derniers jours (24,3mm en 24h). Le spluies s'étale sur 6jours >1mm, et 1 jour >10mm: le dernier jour du moi avec 18,5mm !

A+

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Côté pluie ici, je releve 62mm au total. Voici l'historique par journée :

Jeudi 1er: 1mm (pluie sous un front)

Samedi 3: 1mm (averses)

Dimanche 4: 2mm (front bruineux dans la nuit)

Mardi 13: 4mm (passage d'un orage, le plus gros passant à l'Ouest)

Dimanche 18: 20mm (front actif le matin suivit d'une traine aussi active avec averses de grésil/grele et beaucoup de vent).

Lundi 19: 12mm (fortes averses le matin, front en soirée)

Mardi 20: 2mm (averses de bruine)

Mercredi 28: 16mm (orage de grele violent et localisé, 16mm en 20 minutes, forte activité électrique et grelons assez gros recouvrant le sol. Un torrent de cailloux a traversé une rue de Clisson d'ailleurs).

Jeudi 29: 2mm (averses orageuses en fin de journée).

On observe donc comme en février et mars des cumuls tres hétérogènes, séparés par des périodes sèches.

@+

Meteoman

Slt Nemlod,

Il y a une petite chose que je ne comprends pas!

Habitant dans la région orléanaise, la normale des températures pour un mois d'Avril est de 9.3°C alors que je trouve en température moyenne pour Avril 2004 11.8°C. ça fais quand meme 2.5°C d'ecart alors que normalemnt pas mal de monde disent que le mois d'Avril est en dessous de la moyenne.

Toi qui habites la région parisienne( si je me trompe pas) tu as une moyenne de 7.5°C soit 2 °C en dessous de la moyenne.

Pourtant Orléans-Paris c'est pas trés loin, le climat ne change pas sur si peu de kilomètres! Je n'arrive pas à m'expliquer ces chiffres?

Peut etre un début d'idée??

Merci

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,

la situation est bien résumée pour ma part 48 mn ,dont 18 mn le 30/4 Début Avril un temps de giboulés avec peu de précipitations (1 à 2 mn) 3 jours de gelées blanches (mais je suis en campagne) 2 jours d'Orages