Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ca pourrait recommencer samedi vers le Benelux

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Je sais pas si vous avez vu la situ vendredi sur le Benelux ms ca a pété un max avec bcp de foudre et de fortes précipis, le tout se déplaçant lentement voire quasi stationnaire. Certainement qq dégats dans la zone. Cette région se situe encore dans l'air chaud qui contourne la dépression (10°C à 850 hPa!).

Pour samedi quasiment pas de changement, si on regarde GFS il prévoit encore des noyaux de RR, de VV et de Cape dans ce coin là donc ca devrait encore bouger! Ils vont se gaver les passionnés du coin, il y en a qui consultent ce forum?

ce qui serait cool c'ets qu'il partage un peu avec leur partenaire européen du Sud default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon oui j'ai vu une accumulaiton sur 12h >30mm sur la Belgique c'ets bcp le tout sous des orages, je ne sais pas si c'est courant lè bas.

Celà fait déjà plusieurs fois que des croix violettes se balades en Belgique: le monde c'ets retourné default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? car pour le moment le Nord en France déguste plus que le sud coté croix violette et nombres de croix ! (espérons que ça ne change pas, enfin si un peu, qu'à l'avenir je me prenne les corix rouges d'acoté au lieu des les attendre pour rien: meêm pas un coup de tonnerre ou lueur !)

A+ Math, t'es plus (+) actif sur le forum en ce moment non ?

Par curiosité suis allé consulter quelques webcams sur le vif. Aix-La-Chapelle, Spa et Cologne, celle de Verviers ne marchait a priori pas.

Je n'ai pas vu de pluies à torrents ni d'éclairs mais de jolies ambiances, ciel menaçant et rideau pluvieux à Aix et Spa, et enclume vue depuis Cologne.

Quant aux orages du 29 avril au matin sur la région de SM, c'étaient au mieux des croix vert foncé, modéré donc, mais après tout ce temps sans forte agitation, d'entendre ce fameux bruit caractéristique de l'orage était plus qu'agréable. Un vrai soulagement.

On a eu de la neige cet hiver mais cela reste différent des orages et tempêtes à 130-140 km/h et j'adore ce qui bouge.

Avec en plus de bons épisodes pluvieux pour la saison, à moins de 2 mois de l'été c'est également faste pour les nappes. default_whistling.gif

A +

Invité Guest

GFS de 6h oit des cape moins fortes et plus décalées vers le NE par rapport à hier, décidément la prévision est difficile en ce moment!

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

Oui d'ailleurs sur la carte foudre europe et l'image satellite on voyait bien les cellules orageuses sur l'Allemagne.