Invité Guest Posté(e) 30 avril 2004 Partager Posté(e) 30 avril 2004 Bonjour. Je voulez juste vous demandez si le tarn va continuez à monter car la, il est assez haut et va biebntot atteindre sa cote d'alerte! Merci de vos réponse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 avril 2004 Partager Posté(e) 30 avril 2004 Désolé Enzo j'ai pas trop d'infos, je sais juste que toutes les rivières qui descendent de l'Espinouse ( comme l'Agout ) et qui sont des affluents du Tarn étaient tres largement en dessus de leur cote d'alerte, maintenant cela s'améliore mais vu que tu es en aval je ne sais pas a quel moment le plus gros passera chez toi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 1 mai 2004 Cahors Partager Posté(e) 1 mai 2004 Au vu des prévsions très pessimistes, le Tarn n'en est certainement qu'au tout début de sa crue... Comme plusieurs l'ont dit, la situation est vraiment très inquiétante pour toutes ces régions, il faut surveiller ça de près. ça risque de cartonner fort, tout le monde sur le pied de guerre... Bon courage aux habitants du sud qui risquent (mais espérons que l'on se trompe) de vivre des heures difficiles. A+ Damien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mai 2004 Partager Posté(e) 1 mai 2004 A propos du Tarn, j'aimerais faire part d'une certaine inquiétude concernant deux de ses affluents, la Vebre et l'Agout. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ces deux affluents sont toujours tres hauts, et les monts de l'Espinouse et de Lacaune où ils naissent sont saturés d'eau. Ces monts sont situés en moyenne entre 900m et 1100m d'altitude, bref prets a recevoir a nouveau des cumuls tres importants dans les situations comme celle qui semble se profiler. Deux barrages ont été construits sur ces affluents, formant deux lacs : _ En amont le lac du Laouzas alimenté par la Vebre. _ En aval le lac de la Raviège alimenté par l'Agout et la Vebre. Des amis de Murat sur Vebre m'ont parlé du lac du Laouzas qui était a son niveau "haut" la semaine dernière. Cela veut dire qu'avec ce qu'il est tombé recemment il doit etre tres haut, et il se pourrait que si on se trouve en cas de pluviométrie exceptionnelle EDF pourrait etre obligée de faire des lachers d'eau qui n'amélioreraient pas la situation plus bas sur le Tarn. Maintenant je n'ai aucune idée de l'état de la Raviège, peut etre ce lac est tres bas en prévision d'épisodes comme celui qui semble se profiler. Peut etre aussi qu'il est haut comme son voisin. Mais bon je ne veux pas alarmer non plus je pense que de toute facon MF et EDF doivent travailler ensemble dans ce genre de situations. De plus je ne suis pas ingénieur EDF je ne sais pas quelle quantité d'eau ces deux barrages peuvent retenir ni comment EDF décide de faire des lachers. D'ailleurs j'ai remarqué que l'Orb ne descendait pas vraiment en ce moment alors qu'il descend plus vite en général, peut etre que le barrage d'Avene situé en amont relache aussi un peu d'eau en prévision de la suite... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Preuve que EDF se prépare des maintenant a cette suite probable. Il se peut alors aussi que si le Tarn reste tres haut c'est que EDF relache un peu sur la Raviège et le Laouzas. Ca fait plaisir de voir qu'on est bien gouvernés /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A remarquer aussi c'est que si EDF agit comme ca, c'est que MF l'a averti de ce qu'il pourrait arriver, et donc MF n'est pas si aveugle que ca /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..................... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mai 2004 Partager Posté(e) 1 mai 2004 L'Orb vient de baisser tres sensiblement dans les 2 dernières heures, comme quoi ca devait bien etre le barrage d'Avene qui relachait un peu. Il reste quand meme a un niveau un peu plus haut que la norme et tres boueux, il y a encore pas mal de petits ruisseaux qui coulent bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mai 2004 Partager Posté(e) 1 mai 2004 re Je suis aller voir le Tarn à l'instant faute de batterie faible à la voiture... Revenons à nos moutons...! Le Tarn était assez haut mais il commence à baisser (d'environ 15cm quand j'y suis aller) La semaine prochaine, il risque de remonter en raison de fortes pluies qui sont toujours prévues par pratiquement tous les modèles! Sur ce, bonne soirée...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 1 mai 2004 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 1 mai 2004 A noter que l'Allier est également en petite crue (environ + 1 mètre) au niveau de l'Agglomération clermontoise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés