logos Posté(e) 28 avril 2004 Paris 14 Partager Posté(e) 28 avril 2004 Avril 2004 expire dans 48h et une chose quasi certaine et très rare à signaler du moins ici en Seine et Marne (région de Melun) c'est qu'aucune gelée n'a été observée ce moi ci, on a tout juste frôlé le 0 le 12 avril. Et c'est d'autant plus remarquable que des périodes plutôt fraîches ont eu lieu. Sur les 50 dernières années il n'y a qu'en 2000 ou le thermomètre sous abri n'est pas descendu en dessous du zéro en avril. Coté pluviométrie, à moins d'un bel orage d'ici samedi, on sera une fois de plus déficitaire : une petite trentaine de mm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 28 avril 2004 Partager Posté(e) 28 avril 2004 Interessant Logos, Par chez moi aussi (Limagne nord, plaine), absence totale de gelée depuis le 28 mars (comme en 2000), l'année fruitiere s'annonce excellente (les abricots grossisent à vue d'oeil). Et dire que la station MF la plus proche de mon verger c'est la froidissime Vichy Charmeil (env 20 km) ou il a dû geler bon nombre de fois en cet avril 2004. Pourtant, c'est un verger dans la plaine bien plate, en aucun cas dans les zones super-favorisées des coteaux au dessus.... Faudra que je regarde les amandiers dans le coin, si les fruits sont en formation... Amicalement, François Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 28 avril 2004 Partager Posté(e) 28 avril 2004 ici pire la Tnn ets de 2.2°C, meêm pas une gelée blanche, alros que d'hab on en a. 1 jour de neige, enfin neige avec grésil 3 jours d'orage (hier j'ai rien eu ) 19,6mm pour le moment, et c pas en loupant les vrai orages que ça augmentera. pas de vrai chaleur pas de vrai fraicheur, bof Les orages d'hier mon dégouté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 avril 2004 Partager Posté(e) 28 avril 2004 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chers franciliens, j'ai bien peur qu'il faille venir dans le Sud pour voir de la pluie ! A Pau, au pied des pyrénées, j'ai relevé plus de 90 mm depuis le 1er avril (360 mm depuis le 1er janvier). Ces dernières 24 heures ont été bien arrosées (28 mm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 3 mai 2004 Paris 14 Auteur Partager Posté(e) 3 mai 2004 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est vraiment inespéré ! grâce à ce seul 29 avril qui a lui seul regroupe plus du 1/3 des précipitations du mois, Je dépasse les 60mm en définitive. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> du coup on repasse en excédent par rapport à la moyenne qui est de quarante-cinquante mm en Seine et marne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 4 mai 2004 Partager Posté(e) 4 mai 2004 ici je suis toujours en déficite d'environs 4mm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mai 2004 Partager Posté(e) 4 mai 2004 Sur Coignières, un bilan en précipitations mitigé, même si c'est un peu mieux que les mois précédents... 45 mm.. Pour le reste, dans quelques jours, un bilan complet.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés