Sam82 Posté(e) 27 avril 2004 Partager Posté(e) 27 avril 2004 Bonjour, Je souhaiterais si vous le pouvez, que vous nous faisiez partager vos plus belles photos de Pileus Un pileus c'est quoi? Humm eh bien d'après le peu que je sais, il s'agit d'un petit nuage temporaire qui se forme au dessus des congestus particulièrement dynamiques lorsque le courant ascendant qui précède la croissance du nuage traverse une couche d'air humide. Il se forme alors un nuage fin et "soyeux" qui vient couronner en quelque sorte le sommet du congestus avant de se faire engloutir par celui-ci. Les pileus sont souvent le signe d'une forte instabilité de la masse d'air et d'une bonne potentialité des nuages verticaux à poursuivre leur développement. Voila pourquoi je les aime bien Cette tentative d'explication terminée, voici les deux photos que je possède pour le moment. ________________ Vu du dessous... ________________ Vu de profil Sur la deuxième, il ne s'agit pas encore d'un pileus à proprement parlé mais le phénomène est le même avec la formation d'un d'un fin voile au dessus du congestus. Sam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 27 avril 2004 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 27 avril 2004 Salut sam!! Voici quelques photos de pileus que j'ai sur le site (tu en connais sans doutes!): Les 4 dernières photos datent du 17 juin 2003, vers 17h30. A++ sam et bon début de saison à toi!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 27 avril 2004 Partager Posté(e) 27 avril 2004 Vraiment magnifique, tel la toile d'araignée, le pileus se pose sur le nuage! (non je n'ai pas bu !) Pour les miens, tellement peu nombreux malheureusement Celui ci fut pris dans les Alpes, en aout caniculaire. Je me demande si celui ci-dessous en es un (pris chez moi) car le cumulus est très petit, on voit pas super sur la tof mais c très fin et dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 28 avril 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 28 avril 2004 Salut, voici une photo prise cet après-midi vers 14h /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A++ Quentin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés