gigi74 Posté(e) 3 mars 2014 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 3 mars 2014 Neige fondue à mon départ vers 6h15, neige seule au dessus de 650 m. Neige fondue aussi jusqu'aux portes de Genève. Tn en cours 1.8°C sur Crempigny et 6 mm au pluvio A noter un peu de vent de sud en fin de nuit avec une rafale maximale à 55 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 3 mars 2014 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 3 mars 2014 Neige modérée en cours, ça commence a griser un peu, a suivre.... Ta 0,8°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 3 mars 2014 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 3 mars 2014 Pluie faible ici, blanc vers 900m, il semble neiger un peu jusque vers 750-800m. A voir si ça s'intensifie ou non pour descendre plus bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 3 mars 2014 Partager Posté(e) 3 mars 2014 neige faible a modérée ici, mais température limite a 1.5° avec vent de sud ouest, du coup a peine 1cm, a noter une bonne visibilité qui me permet de voir qu'a 750m d'altitude c'est bien blanc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 3 mars 2014 Partager Posté(e) 3 mars 2014 Plusieurs sites en Tx provisoire avec 5,5 ºC au Sappey en Chartreuse 930 , 4,7 ºC à Miribel , 4,4 ºC à Inniomond , 4,2 ºC à Lans en Vercors , 4,2 ºC au Sappey 1030 , pas vraiment prévu ça . Oui pas mal de vent cette nuit. actu ça tombe bien , 3 petit cm ici où la température est un peu limite, sans doute 5cm plus haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 3 mars 2014 Innimond (890m) Partager Posté(e) 3 mars 2014 Fin des chutes de neiges ici, 8cm mesuré sur la voiture. Bonne journée.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 3 mars 2014 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 3 mars 2014 Pluie soutenue ce matin, Tn 4,6°C, le vent est faible. De retour hier soir après deux jours d'absence, voici les relevés fait hier soir (depuis samedi matin) : Tx 12,8°C, Tn 2,5°C, Pluie 5 mm environ. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 3 mars 2014 Douvaine (74) Partager Posté(e) 3 mars 2014 8 mm au pluvio, ce qui est une quantité fort habituelle sur les dernières perturbations. La température est descendue jusqu a 0,5 ... helas pas au moment des RR. Limite pluie neige aussi a l altitude habituelle, je vous refais un petit topo ou c est pas la peine peut etre ? Direction Villeurbanne a present, voyons si l A40 a blanchi dans le Haut Bugey, en tout cas il a l air d avoir neigé sur le Grand Colombier des 650m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 3 mars 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 3 mars 2014 Très grosse chute de neige actu par 1dg déjà 4cm au sol et la ça tombe très serré ça faisait longtemps une chute comme ça, et l'épaisseur monte à grande vitesse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 3 mars 2014 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 3 mars 2014 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 10h28mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 75%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur sud avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est en très légère hausse avec 998hPa, la température est de 6.5°c, le minimum de la nuit est de 3.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 10.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 3.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 3.8mm, et depuis le début de l'année 179.8mm. Les statistiques du mois de février sont visibles sur mon site, à la page, graphiques statistiques mensuelles. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 3 mars 2014 Innimond (890m) Partager Posté(e) 3 mars 2014 Les intensités de neige ont du être assez forte car cela fait presque 2 heures qu'il ne neige plus et les augets bascule encore dans mon pluvio, ou alors mon réchauffeur n'est pas assez puissant. Neige très collante et assez lourde, au sol environ 16 à 17cm au total, hauteur que l'on a pas eu depuis début décembre c'est dire si l'hiver a été assez tranquille par ici. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 mars 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 mars 2014 À peine 4 cm de fraîche à Sûr le coux , il aura manqué un peu de Rr car il fait encore -0,5 ºC actuellement sous quelques flocons , saupoudrage des 700 environ . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 3 mars 2014 Partager Posté(e) 3 mars 2014 Fin des chutes de neiges ici, 8cm mesuré sur la voiture. Bonne journée.. idem 8cm ici aussi, Et toujours de la neige par température positive, encore et encore cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 mars 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 mars 2014 Les intensités de neige ont du être assez forte car cela fait presque 2 heures qu'il ne neige plus et les augets bascule encore dans mon pluvio, ou alors mon réchauffeur n'est pas assez puissant. Salut Malc , Oui car en cas de chutes neige par -5 °C , bon c'est mort cette année , y 'aura souci , as tu ajouté l'isolant à l’intérieur du cône pour emmagasiner au mieux la chaleur dans celui ci ? Si non , le souci pourrait venir de là avec trop de deperdition de chaleur ! On repasse legerement au dessus du 0 °C . Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 3 mars 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 3 mars 2014 Ici il ne tombe plus rien à part 3 micro-flocons qui voltigent, 4cm de fraîche qui est déjà en train de se tasser. Ça fait du bien de retrouver une ambiance bien hivernale pour quelques heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 3 mars 2014 Partager Posté(e) 3 mars 2014 Salut Malc , Oui car en cas de chutes neige par -5 °C , bon c'est mort cette année , y 'aura souci , as tu ajouté l'isolant à l’intérieur du cône pour emmagasiner au mieux la chaleur dans celui ci ? Si non , le souci pourrait venir de là avec trop de deperdition de chaleur ! On repasse legerement au dessus du 0 °C . Bonne journée ! Yes, ça joue beaucoup. Sans l'isolant, tu chauffes pour le fun Les intensités de neige ont du être assez forte car cela fait presque 2 heures qu'il ne neige plus et les augets bascule encore dans mon pluvio, ou alors mon réchauffeur n'est pas assez puissant. Neige très collante et assez lourde, au sol environ 16 à 17cm au total, hauteur que l'on a pas eu depuis début décembre c'est dire si l'hiver a été assez tranquille par ici. A + tu y mets combien de watt? idem 8cm ici aussi, Et toujours de la neige par température positive, encore et encore cette année. les épisodes se suivent et se ressemblent. 17mm au pluvio 5/6cm à 930m surement pas loin de 20cm au col de porte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 3 mars 2014 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 3 mars 2014 Pluie en cours, 6 mm depuis minuit, dans une ambiance fraiche Ta 4.5°C Tn 3.3°C à 1m50 Hier le beau soleil du matin n'a pas pu confirmer l'a-m avec plusieurs passages brumeux venant de Belledonne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 3 mars 2014 Innimond (890m) Partager Posté(e) 3 mars 2014 Yes, ça joue beaucoup. Sans l'isolant, tu chauffes pour le fun tu y mets combien de watt? les épisodes se suivent et se ressemblent. 17mm au pluvio 5/6cm à 930m surement pas loin de 20cm au col de porte... C'est un réchauffeur "maison", j'ai une alimentation 24V (réglé a 23V) avec une résistance de 33 ohms montés sur un gros dissipateur ce qui fait U²/R = 17Watts, je n'ai pas mis d'isolant. Sinon j'ai une parade, mon alimentation est variable jusqu’à 30V ce qui rajouterai une dizaine de Watt, ce qui sera suffisant en cas de température plus froide je pense, enfin a vérifier le prochain hiver comme tu dit Ricos A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 3 mars 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 3 mars 2014 Pluie modéré toute la matinée avec même la neige qui a fait sont apparitions vert les 10h ici a 400m, sa tombé modérément mais aucune tenue au sol, sa a tenue autour de 460m d'altitude, le cumul et de 14,6mm, la tn de la nuit fut de 1,4°C, température actuelle 3,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 3 mars 2014 Partager Posté(e) 3 mars 2014 C'est un réchauffeur "maison", j'ai une alimentation 24V (réglé a 23V) avec une résistance de 33 ohms montés sur un gros dissipateur ce qui fait U²/R = 17Watts, je n'ai pas mis d'isolant. Sinon j'ai une parade, mon alimentation est variable jusqu’à 30V ce qui rajouterai une dizaine de Watt, ce qui sera suffisant en cas de température plus froide je pense, enfin a vérifier le prochain hiver comme tu dit Ricos A + lol Sinon les 17W sont trop faibles du fait que tu n'isoles pas le cône. Pour info, voici les dernières 24h avec une temperature régulée à 8°C dans le pluvio (bon compromis pour ce type de neige et compte tenu de la température positive extérieure) Ca te donne une idée du chauffage nécessaire (on voit bien les moments de soleil de hier aprèm, la neige qui a tourné en neige bien chargée en eau après 8h et la fin des RR un peu avant 11h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 3 mars 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 3 mars 2014 Bonjour, La neige est tombée au petit matin ici aussi,sans tenue. 1°C au réveil,5°C en ce moment,ciel couvert mais plus de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 3 mars 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 3 mars 2014 Ça décharge bien ici la neige fond vite 2.8dg actu le ciel est couvert mais ça semble de plus en plus fin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 3 mars 2014 Innimond (890m) Partager Posté(e) 3 mars 2014 lol Sinon les 17W sont trop faibles du fait que tu n'isoles pas le cône. Pour info, voici les dernières 24h avec une temperature régulée à 8°C dans le pluvio (bon compromis pour ce type de neige et compte tenu de la température positive extérieure) Ca te donne une idée du chauffage nécessaire (on voit bien les moments de soleil de hier aprèm, la neige qui a tourné en neige bien chargée en eau après 8h et la fin des RR un peu avant 11h). OK merci Pandas, effectivement il faudra que j'isole le cône et remettre un peu de puissance, ou alors régulé comme tu le fais. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 mars 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 mars 2014 Le soleil tente de percer , il est deja bien haut , pas de doute nous sommes bien début Mars , il fait 0,8 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 3 mars 2014 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 3 mars 2014 Neige ce matin avec blanchiment de l'herbe, sans plus... Ciel couvert actu, 4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés