williams Posté(e) 22 avril 2004 Partager Posté(e) 22 avril 2004 il y a quelque semaines un soir j'ai photographie le ciel avec ces beau nuages rose... D'apres les photos ci dessous avez vous une idees des non de ces nuages ou de ce qu'on peut voir au centre de la 1ere photo et en haut a droite de la seconde ? williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 avril 2004 Partager Posté(e) 22 avril 2004 Salut, 1ère photo au centre : Mur de pluie 2ème photo en haut à droite: Mammatus @+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 avril 2004 Partager Posté(e) 22 avril 2004 Pour la 1ere photo j'aurais dis de la "virga". Et la 2eme comme Tramuntana! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann60 Posté(e) 22 avril 2004 Partager Posté(e) 22 avril 2004 C'est discutable pour la premiere il ce peut que le rideau de précipitation soit ombragé par un obstacle (colline? foret?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 22 avril 2004 Partager Posté(e) 22 avril 2004 je dirais virga aussi je ne pense pas à une ombre pour ma part, on voit qu'il ets tordu par du vent et j'ai remarqué que les virga avait souvent une allure tordu, peu être que le vent est un signe dans les couche plus haute d'un air trop sec au sol, mais ce n'ets peu être qu'une impression Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 avril 2004 Partager Posté(e) 22 avril 2004 Maintenant j'en suis quasiment certian , c'est de la virga!J'ai un livre sur la meteo où l'on montre des photos de ce phenomene et elles sont peutres similaires! La virga est une forme de precipitation qui tombed'un nuage et qui s'evapore avant d'atteindre le sol. La virga peut aussi etre appeler "trainée de precipitation", ce qui correspond bien a la photo! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 22 avril 2004 Nantes Partager Posté(e) 22 avril 2004 C'est bizarre, la premiere photo me fait trop penser à un mur de sable par la couleur au lieu d'un rideau de précipitations ou d'un nuage virga ; qu'en pensez-vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 22 avril 2004 Partager Posté(e) 22 avril 2004 un de mes exemples je pense les mieux représentatifs: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 avril 2004 Partager Posté(e) 22 avril 2004 Cyril, c'est surement le soleil qui donne a ce nuage ce ton orange-rouge. Mais trainée de precipitations et virga : cela veut dire la meme chose! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 22 avril 2004 Partager Posté(e) 22 avril 2004 d'ailleurs je me demandait, si les virgas de grêle existait ? c'ets à dire chute de grêle qui s'évapore avant le sol ou alros c'ets juste la grêl qui font en route mais attein le sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 23 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) 23 avril 2004 Merci pour toutes vos reponces. Pour la la 2eme je me doute que c'etait un Tramuntana mais pour la 1ere je ne pensé pas a une virga ou "trainée de precipitation" comme il n'avait pas plu dans la journee ou soiree bien la soiree quand j'ai pris ces photos lors du couchee du soleil. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés