Nemlod Posté(e) 22 avril 2004 Partager Posté(e) 22 avril 2004 Bonjour ! Quels sont vos cumuls dans le nord pour avril, mais surtotu en IDF, au petit matin j'en suis à 18,5mm et vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pnsm Posté(e) 22 avril 2004 Partager Posté(e) 22 avril 2004 Salut, J'habite à PERTHES en Gatinais (77) mon cumul après les orages de cette nuit : 25.9 mm. Amicalement Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 22 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) 22 avril 2004 comme très souvent il semble que le 77 soit plus arrosé qu'ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 avril 2004 Partager Posté(e) 22 avril 2004 Hello, en ce qui me concerne, je détiens pour l'instant la palme , puisque je totalise 31mm depuis le début du mois! Ceci est dû en grande partie à l'épisode pluvieux de dimanche dernier qui a rajouté 13mm! J'allais oublier, le pluviomètre est basé à Vanves (92). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 22 avril 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 22 avril 2004 Je totalise 44mm ici, presque tout étant tombé ce WE (20mm dimanche, 12mm lundi et 2mm mardi). Il était tombé 4mm sous l'orage du 13 avril aussi. Sinon, que des cumuls mineurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pnsm Posté(e) 22 avril 2004 Partager Posté(e) 22 avril 2004 Bonsoir, Effectivement les agglomérations sont moins arrosées que les banlieues . J'ai lu un article sur une étude aux USA qui démontrait ce phénomène du à la pollution des villes , la. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pnsm Posté(e) 22 avril 2004 Partager Posté(e) 22 avril 2004 Bonsoir, Effectivement les agglomérations sont moins arrosées que les banlieues . J'ai lu un article sur une étude aux USA qui démontrait ce phénomène du à la pollution des villes . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 22 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) 22 avril 2004 enfin en IDF les staitons les plus sèches ne sont pas Paris mais Brétigny puis Orly, sur uen carte la pluvio fait un couloir sec nord-sud au milieu de la région, avec le sud du couloir + sec que le nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 22 avril 2004 Partager Posté(e) 22 avril 2004 Bonjour, Si tu parles des relevés du nord du pays, je peux dire qu'il est tombé 14,4 mm d'eau en 22j à Morlaix (50km à l'est de Brest). C'est-à-dire pour l'instant le record /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour le plus faible relevé donné dans ton sujet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel10 Posté(e) 23 avril 2004 Partager Posté(e) 23 avril 2004 Dans l'Aube, très proche de l'île de France et dans la moitié nord, nous totalisons depuis le début du mois 44 mm. Depuis samedi 17 avril, il est tombé 21 mm, et le bilan de la perturbation de jeudi est de 3,5 mm. Pas terrible! Les pluies nous ont, semble-t-il, évités. La moyenne des précipitations d'un mois d'avril dans notre région est de 74 mm. Si le marais barométrique de la semaine prochaine ne donne rien en pluie, nous serons à nouveau déficitaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 24 avril 2004 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 24 avril 2004 J'arrive un peu tard car j'étais en vacances (dans la région de Cahors) Mon total pour Brunoy (91) est de 27 mm (dont 12.5 mm rien que pour cette semaine), ce qui est ridicule par rapport à ce que je suis pris sur la tête dans le Quercy (dommage je n'avais pas de pluvio) ... Claude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 avril 2004 Partager Posté(e) 25 avril 2004 Bonsoir, en congés également Pour le mois d'avril, pour le moment, 22 mm à Coignières (78), 146.4 mm depuis le début de l'année.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 25 avril 2004 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 25 avril 2004 pour moi à quelque(s) km 28 mn, une averse de grele de + <_ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés