Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages SO !

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Les impacts se multiplient en ce moment ! Ca n'a l'air que d'orages pre frontaux pour le moment ! D'autres orages frontaux devraient apparaitre a leur tour bientot !

Invité Guest

ouai, ca, c'est très bon signe pour ce soir et cette nuit dans le Tarn & Garonne! default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des impacts oranges pour le moments, pour vu que ca se transforme en rouge, violet... lol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De chez moi, de gros cumulonimbus commencent à bien apparaitre dans lle ciel en direction de l'ouest! default_laugh.png

En tout cas, bon orages et bonnes photos si vous pouvez en faire! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Mattez moi cette carte :

hazts12.gif

En Irlande et en Ecosse , cela va bien peter! default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

En regardant les radars, je sais pas si c'est le front, je pencherai plus pour un développement orageux pré-frontal. Car le front est toujours vers la Bretagne et ces orages se développent à l'avant. Par contre, ils sont en avances.

Me tromperai-je?

Invité Guest

villeneuve sur lot (47) 19h15

après une superbe journée printanière .tmax=25°6; actuellement

une menace orageuse se dessine avec des nuages menaçant sur le sud du département ; à suivre

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

La saison est lancée à Clermont !

Premier éclair dans le rideu de pluie magnifique à l'est de la ville !

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Deux cellules distinctes donnent des éclairs intra et internuageux : c'est faiblard 2 par mn.

Environ à 30 km au N E de la ville.

J'ai pas mon appareil ! aarrgg !

Invité Guest

villeneuve sur lot (47 )19h45

Tactu = 22°0 ; le ciel est très menaçant et le tonnerre gronde depuis 20mn

l'orage semble se situer su le sud ouest du département ; il s'agit d'une cellule orageuse isolée apparemment

Invité Guest

Ici à Paris pas d'orages mais une averses assez soudaines mais toutefois assez faibles pour l'instant qui n'était pas vraiment prévue par les prévisions mêmes d'aujourd'hui!

Ici aussi je viens d'essuyer une averse faible à moderée à belleville (75) mais elle vient de s'arrêter. Par contre le ciel est toujours chaotique.

Ici a Puy l'eveque (46) T=24°c.

nous sommes pour l'instant en marge de la cellule default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui passe au nord ouest sur un axe Fumel (47)-Sarlat(14).

Patientons.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hello,

C'est normal que les orages commencent à éclater un peu partout le long du front ? Et ce peut-il que la situation empire et que les orages continuent à se développer et deviennent forts le long du front ? Je dis ça car les impacts fleurissent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> vers Paris, Clermont-Fd, et même sur la Manche...

Invité Guest

villeneuve sur lot (47) 20h30

ça y est il fait orage depuis 20h ; maintenant le + gros est passé et il semble

se diriger vers la dordogne au nord ; qq beaux éclairs un peu de pluie qq rafales de

vent et des grelons au max de 1cm de diamètre et heureusement pas trop nb

la T a chuté de 22° à 19h30 à 14° actu

Invité Guest

Le front va faire (et il est en train de le faire) du sur place, les orages pourront donc bien se developper.Ils continueront leurs coureses en direction du Nord est!Voila!

Bonne soirée!

A+

Invité Guest

ici à vileneuve sur lot on aperçoit encore qq éclairs sur le nord, la cellule orageuse s'éloigne, on la voit bien sur le radar MF de 20h disponible sur ce site ;

sur les images rardars de bordeaux à 20h45 on dirait q'une cellule peu active située sur le gers se déplace vers le tarn et garonne ,

Bon ce serait pas mal , si quelqun du SO , pourrait nous reporter des obs pour témoigner des orages qui sont passés. De toutes façons , on dirait que ça crève au vu de la carte foudre , c'est bien désorganisé et les croix vertes sont + nombreuses. M'enfin bon voyons , comment cela va évoluer lors des prochaines réactualisations.

Orages venant d'Espagne au pays basque. Le spectacle était fabuleux, meme si l'orage n'était pas trop puissant. Peu de pluie, par contre la température a méchament diminué. Pour l'instant le ciel est redevenu calme

Invité Guest

Sur Bordeaux toujourd rien et rien de menacant pour le moment puisqu'on à droit actuellement à un ciel étoilé default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les orages nous ont évités (à l'est ) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin j'espére que ce n'est que partie remise j'ai bon espoir avec les cellules qui remontent du pays basque