Invité Guest Posté(e) 19 avril 2004 Partager Posté(e) 19 avril 2004 Selon météo consult, la temperature dans le languedoc pourrait atteindre facilement les 25°c samedi prochain. c temperatures sont elles aussi hautes que l'année dernière a la même epoque sur toute la France? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 19 avril 2004 Partager Posté(e) 19 avril 2004 Je pense bien oui, l'année dernière on a déjà atteint les 20° sur toute la France pendant une semaine à la fin mars... Ont suivi les gelées de début avril, mais ensuite la chaleur est revenue sans gros excès : dans les derniers jours de mai, l'été a commencé. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 19 avril 2004 Partager Posté(e) 19 avril 2004 Hello, GFS voit 23-24°C de tempé maxi dimanche dans le SW: GFS Mais plutot sur l'Aquitaine... Pour la comparaison avec l'année dernière, je ne sais pas. PS : L'échéance est encore bien trop lointaine pour être précis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 19 avril 2004 Partager Posté(e) 19 avril 2004 Rien d'extraordinaire pour cette période de l'année, sinon un peu de chaleur amplement mérité après tant de journées plus ou moins sous les normes de saison et dont les dernières années ne nous avaient pas accoutumé. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 19 avril 2004 Nantes Partager Posté(e) 19 avril 2004 Comme le dit Florent, nous sommes à une période de l'année qui alterne douceur et froid ( caractéristiques du printemps ) . Ce qui semble sûr, c'est que le soleil va dominer avec des évolutions diurnes sur les massifs ( orages en fin d'apres midi ou en soirée ) . Pour les orages en plaine, c'est au bon vouloir du système dépressionnaire positionné sur les îles britanniques . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 19 avril 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 19 avril 2004 Selon météo consult, la temperature dans le languedoc pourrait atteindre facilement les 25°c samedi prochain. c temperatures sont elles aussi hautes que l'année dernière a la même epoque sur toute la France? 25° chez nous samedi ? je ne penche pas trop pour cette hypothèse, 20 à 22° me semblent plus réalistes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
41350 Posté(e) 20 avril 2004 Partager Posté(e) 20 avril 2004 25 en avril est atteint tous les ans en France. Rien d'exceptionnel. Par contre comme le dit Torrent, c'est bizarre d'avoir mis 25 en mediterranee; les maximas ne depassent guere 21 a 23 degres en cette saison la-bas. S'il y a du 25 en Mediterranee, il y a aura du 28-30 dans le SO et le centre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 avril 2004 Partager Posté(e) 20 avril 2004 Cet anticyclone restera combien de temps sur l'Europe?? A+ L'espoir est quelque chose d'indispensable. Mais les espérances des uns ou des autres n'ont pas grand chose à voir avec la prévision. Espoir et prévisions sont deux choses différentes. C'est la raison pour laquelle une partie du post est effacée. Les modérateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
41350 Posté(e) 20 avril 2004 Partager Posté(e) 20 avril 2004 Helas cet anti est appele a vouloir persister sur l'Europe du NO comme en temoigne son evolution depuis decembre dernier. La secheresse ne fait que commencer sur le NO, le plus dure reste a venir... (j'espere me tromper) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 avril 2004 Partager Posté(e) 20 avril 2004 GFS en fin d'echeance vers 180h voit de la pluie sur le Nord-Est : Mais avec cet anti, c'est sur nous allons connaitre une petite periode de secheresse! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david84 Posté(e) 20 avril 2004 Jonquerettes Partager Posté(e) 20 avril 2004 rien d'exeptionnel même pour le sud est d'avoir 25 ou 26 ° en avril voici qq records en mars et avril pour des villes mediterranéennes Marignagne 25.4 le 28/03/89 29.6 le 24/04/47 Montelimar 26.4 le 25/03/94 30.6 le 23/04/24 Nimes 27.3 le 21/03/90 30.6 le 28/04/47 Orange 27.2 le 21/03/90 Montpellier 27.4 le 18/03/97 29.8 le 13/04/49 etc.... donc les 25 sont assez rares en mars et pas en avril dans la région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 20 avril 2004 Nantes Partager Posté(e) 20 avril 2004 Sur ENS aujourd'hui, présence de gouttes froides au sein des anticyclones, ce qui est excellent pour les orages de chaleur ! Préparez-vous à faire des chasses car ça va y aller ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 20 avril 2004 Partager Posté(e) 20 avril 2004 D'après Guy Plaut, "le week-end devrait être d'une façon générale beau et à peine un peu frais sur l'hexagone" après les bonnes pluies que nous devrions connaitre surtout demain et jeudi. Les modèles vont en effet bien dans ce sens. Qu'est ce qui fait dire à certain que nous battrions des records de chaleur dans le Languedoc ?? Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel10 Posté(e) 20 avril 2004 Partager Posté(e) 20 avril 2004 Bonsoir à tous J'aurai la même question car je suis également interrogatif. J'ai beau faire le tour des modèles et je ne vois pas cette "forte" hausse. Où la voyez-vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 20 avril 2004 Partager Posté(e) 20 avril 2004 Bonjour, Sur ENS aujourd'hui, présence de gouttes froides au sein des anticyclones, ce qui est excellent pour les orages de chaleur ! Préparez-vous à faire des chasses car ça va y aller ! Où risquent-ils d'avoir lieu ces orages, et quand (Aujourd'hui ?!?) Merci... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 avril 2004 Partager Posté(e) 20 avril 2004 des orages ils risquent d'y en avoir demain soir, et les modèles ont raison, pas de chaleur ce weekend comme certains le ^pretendaient surtout si nous sommes en flux de nord-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 20 avril 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 20 avril 2004 Dernieres nouvelles selon Meteoconsult la temperature serait de 23° samedi et je considère cela comme la limite haute de probabilité, je dirais entre 20 et 23, plus certainement 21 à prevoir voire 22. Ce qui fait bien moins que ce que tu annonces, or je me suis engueulé avec la moderation à cause de fausses nouvelles que tu as publiées sur des previs de Meteoconsult que je n'avais pas verifiées avant sur leur site. Tes infos m'ont amené à tailler induement un costard à Meteoconsult et je m'en excuse. Mais je te prie de ne plus balancer de fausses nouvelles ici en forum en faisant dire à Meteoconsult ou autre organisme public ou privé ce qu'ils ne disent pas ! Il y a assez de polémiques avec des mauvaises interpretations sans qu'on en rajoute par des mensonges sur des previsions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 avril 2004 Partager Posté(e) 20 avril 2004 Sur LCM, ils prevoient un temps chaud du SO à la mediterranée ce week end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 20 avril 2004 Nantes Partager Posté(e) 20 avril 2004 tornado >> UKMO hésite un peu pour l'arrivée des orages par l'Est ou par l'Ouest ; même analyse pour ENS . En tout cas, il faut s'attendre à un temps lourd sur une bonne moitié Nord du pays . A vos appareils photos ou caméras ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 avril 2004 Partager Posté(e) 21 avril 2004 La situation de GFS nous annonce un temps calme,chaud,lourd.C bien la caractéristique pour qu'il y est de beaux bourgeonnement sur les pyrénées ou sur les autres montagnes par effet orographique.Sinon gare après car on aura certainement une belle dégradation orageuse. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 21 avril 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 21 avril 2004 C'est assez facile à comprendre, la Mediterrannée est au plus bas en cette saison pour sa temperature et les departements côtiers voient la chaleur moderée par l'influence maritime, MF prevoit 22° samedi sur son site et d'aprés Drevet 22° aussi pour dimanche sur la moitié sud. Ces T° me semblent raisonnablement correspondre à ce qu'on peut atteindre en Languedoc en cette saison, un autre organisme lui prevoit du 26° mais je n'y crois pas. Pour info à Lyon aujourd'hui il a fait 22 à 23° avec un vent du sud ayant perdu son humidite dans la vallée du Rhône mais pas plus de 18,5° à Montpellier, difference entre un climat continental avec une masse d'air asséchée et un climat plus maritime avec un air plus humide et temperé par une Mediterrannée actuellement à 12°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
41350 Posté(e) 22 avril 2004 Partager Posté(e) 22 avril 2004 Oui Torrent, la chaleur estivale en mediterranee arrive fin juin generalement, juste apres un temps estival sur le pays. Par contre quand elle arrive fin juin, elle ne repart pas! Elle vient d'un coup. Au printemps par vent de sud c'est souvent dans l'extreme nord ou les regions allant des pyrennees a la vallee de la Loire qu'il fait le plus chaud comme l'an dernier vers le 13 avril ou la Tx de France etait pour Dunkerque avec 23 degres je crois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés